Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je reviens de l'anpe où je n'ai même pas pu voir un conseiller du fait que j'avais une licence et que je ne touchais pas le rmi! :cry:

ces emplois sont simplement pour les personnes en grande difficulté.

Ce qui est trés bien pour ces personnes, c'est sûr, je n'ai rien contre, loin de là!

Comme je voudrais absolument travailler dans une école à la rentrée, je commence mes lettres de motivations à envoyer aux collèges du département (66).

Bon courage à tous ceux qui cherche comme moi et profitons quand même des vacances! :P

Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de voir que ces emplois s'adressent à un certain type de public et non aux étudiants. Je trouve cela dommage d'autant que beaucoup d'étudiants qui ont déjà fait une première année d'IUFM (c'est mon cas) souhaite bosser et appprofondir leur expérience. Enfin, j' essaie de garder le moral et je croise les doigts pour qu'un poste d'AE en primaire soit disponible à la rentrée.

Bon courage dans tes recherches.

Posté(e)
ces emplois sont simplement pour les personnes en grande difficulté.

Dans un autre post, j'ai raconté qu'un inspecteur d'académie m'a convoqué pour un entretien pour EVS par erreur: car j'avais envoyé des lettres aux IA etc, et la secrétaire a mélangé ma lettre avec les candidatures venant de l'ANPE. Il était complètement désolé, m'a dit qu'il n'était même pas sûr de trouver des personnes à un profil qui lui conviendrait parmi celles envoyées par l'ANPE , (j'en ai vu deux: puisque c'était des entretiens à la queue-leu-leu.... une avant moi, une après...) et qu'il me conseillait *vivement* de prendre contact avec *son* interlocuteur à l'ANPE, car les conditions pour rentrer dans leur cadre change par rapport au département! Il m'a dit chez eux, c'est pas les personnes touchant le RMI, mais ceux touchant l'ASS et ceux en dessous de 26 ans. Dnas le département voisin (où j'habite) ce serait aussi les personnes touchant le RMI.

Bon, mais prendre rendez-vous avec les Assedic est hyper-difficile.... me suis fait rejeter au téléphone l'autre jour <_< :(

Posté(e)

c'est vraiment dommage tout ça!

moi dans ma région (languedoc-roussillon) on acrée 45 000 emplois EVS et je suis même pas sure que les postes d'AE soient maintenus!!

je démarche quand même on verra!

mais c'est vrai que c'est décourageant pour les futurs PE!! :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

j'ai été embauché en novembre 2005 comme EVS (mais je n'étais ni rmiste ni chomeuse, les modalités ont changé depuis) et dans mon département (bouches-du rhone) il n'y a plus d'AE recruté cette année, uniquement des EVS :ninja:

En tout cas, ce n'est pas facile de bosser en tant qu'EVS et de préparer le concours (mon emploi du temps changeait souvent et je faisais parfois 35 h par semaine, on fait les bouche-trous ici :o )

Mais bon tout est faisable et ca fait une sacrée expérience (même si je suis en collège, j'y ai appris beaucoup de choses)

Bon courage, j'espère que vous trouverez un poste et surtout n'hésitez pas à appeler les collèges (c'est eux qui recrutent pour les écoles primaires normalement), à presque harceler l'ANPE (pour ma part, j'y suis allée au culot :P j'ai d'abord appelé le collège, plusieurs fois, et puis ils m'ont donné rendez-vous, l'après-midi je suis allée m'inscrire à l'ANPE et la le conseiller m'a dit que de toute façon je n'aurais pas le poste car il fallait être chomeur de 1 an minimum mais je lui ai dit, ce n'est pas grave, je tente le coup. le lendemain, le collège m'appelait pour signer mon contrat car ils n'ont pas trouvé de chomeurs... et qu'ils n'avaient pas envie d'en avoir aussi :ninja: )

Bon courage !

Posté(e)

J'en ai déjà parlé dans un sujet que j'ai créé et comme vous je suis surprise qu'il faile être au chomage pour avoir un poste d'evs. A croire qu'au plus on a de diplômes, au moins on peut trouver un emploi. Un poste d'evs m'aurait beaucoup intéressé et cela doit être certainement très enrichissant pour des gens préparant le concours. Je recherche également un emploi à mi-temps et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Posté(e)

Tout çà me déprime et me dépasse!

Mais que veulent ils qu'on fasse exactement?

Pour ma partje cherche également un poste à mi temps pour pouvoir préparer le concours par le biais du CNED mais je n'ai toujours rie, trouvé pour le moment! C'est désespérant!!!!!

Posté(e)

oui c'est vraiment navrant!!!d'autant qu'une directrice m'a contacté pour un poste d'AE et quand j'ai apellé l'académie, bien sûr ils n'en embauchent plus!! :cry::cry: je fais du "forcing" du coup auprés de l'académie et du collège de la cironscription, on verra bien!

de toute façon il faut un poste d'Ae ou EVS pour la rentrée

vous savez si en tant qu'étudiante (avec ma formation forprof), vivant chez mes parents et ne touchant pas les assedics (je ne travaille que les 3 mois d'été) je peux m'inscrire à l'anpe? Faut-il attendre la fin de mon cdd (7 septembre) pour le faire ou non?

Merci beaucoup! s'il faut être inscrit à l'anpe obligatoirement, ma foi, on peut essayer!!

que de complications et de stress! comme si le concours ne suffisait pas!! :cry:

bon courage à tous dans vos démarches :wub: