Aller au contenu

programmation français


lulu30

Messages recommandés

Ta programmation me semble bien, mais j'ai une question : concerne-t-elle aussi tes ton CE1 ? :huh: Parce que si oui, plusieurs points sur hors programme pour le cycle 2, notamment des temps que tu as prévu de faire en conjugaison (passé simple, subjonctif...) et même pour les CE2......! ;)

Modifié par Flo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne concerne pas le ce1 pour cet élève j'avais pensé au fichier les 4 chemine du français de Bordas

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulu 30 !

Ta progression me semble intéressante mais surtout pour des CM, en conjugaison en tout cas...

A la rentrée j'aurai presque la même classe que toi :

4 CE1, 1 CE2, 2 CM1 et 4 CM2 !!! 11 élèves !

Je n'ai pas encore fait ma progression ORL mais si ça t'intéresse on peut peut-être échanger nos idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce nombre d'élève, j'essaierais plus de faire de l'individuel donc en voyant ce que tel ou tel élève a besoin de travailler.

Mais je commencerais par la base, c'est à dire et par exemple, le présent en conjugaison, reconnaître le sujet et le verbe en grammaire, etc.

Pour répondre à ta question de départ, je trouve ta progression bien faite mais il te faudrait peut-être plus séparer et mentionner les différents niveaux (CE2/cm1/cm2).

Bonne continuation à toi et vive la classe unique ;) :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, je vais les prendre en compte et modigier quelques points de ma prog.

Je suis tout à fait d'accord Loulou 9 pour qu'on échange car ce n'est pas facile la classe unique.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire ce qu'est le mot etiquette en vocabulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire ce qu'est le mot etiquette en vocabulaire ?

le mot étiquette ou mot valise est ce qu'on appelle le mot générique

exemple : une chemise ,un pantalon ,un pull le mot étiquette pour regrouper tous ces mots est : vêtement

bleu ,rouge ,vert...le mot étiquette est couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même assez difficile de prévoir la programmation en ORL si l'on travaille à partir des productions écrites des enfants, non?

Amicalement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même assez difficile de prévoir la programmation en ORL si l'on travaille à partir des productions écrites des enfants, non?

Amicalement

Chris

Je suis entièrement de ton avis...que de questions ! c'est bon signe :)

Mais en même temps, sur les productions tu n'auras pas forcemment les mêmes problèmes, donc il suffit de repérer ceux qui coincident, non ? Mise en place de ta grille de relecture au fur et à mesure...

J'imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...