lulu30 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, je suis t1 et j'ai 1 ce1, 4 ce2,4 cm1 et 2 cm2, je vous envoie ma programmation en ORL Ca serait sympa de me donner votre avis car c'est la première fois que j'en fais une et ce n'est pas facile. Merci d'avance PROGRAMMATION_EN_OBSERVATION_REFLECHIE_DE_LA_LAGUE_FRANCAISE.doc
Flo54 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 (modifié) Ta programmation me semble bien, mais j'ai une question : concerne-t-elle aussi tes ton CE1 ? Parce que si oui, plusieurs points sur hors programme pour le cycle 2, notamment des temps que tu as prévu de faire en conjugaison (passé simple, subjonctif...) et même pour les CE2......! Modifié 3 août 2006 par Flo54
lulu30 Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 non elle ne concerne pas le ce1 pour cet élève j'avais pensé au fichier les 4 chemine du français de Bordas Qu'en pensez vous?
Etoile Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Et avec lesCE2, tu vas faire passé simple et subjonctif ?
Loulou9 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour Lulu 30 ! Ta progression me semble intéressante mais surtout pour des CM, en conjugaison en tout cas... A la rentrée j'aurai presque la même classe que toi : 4 CE1, 1 CE2, 2 CM1 et 4 CM2 !!! 11 élèves ! Je n'ai pas encore fait ma progression ORL mais si ça t'intéresse on peut peut-être échanger nos idées ...
Sherpa Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Moi avec ce nombre d'élève, j'essaierais plus de faire de l'individuel donc en voyant ce que tel ou tel élève a besoin de travailler. Mais je commencerais par la base, c'est à dire et par exemple, le présent en conjugaison, reconnaître le sujet et le verbe en grammaire, etc. Pour répondre à ta question de départ, je trouve ta progression bien faite mais il te faudrait peut-être plus séparer et mentionner les différents niveaux (CE2/cm1/cm2). Bonne continuation à toi et vive la classe unique :P
lulu30 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Posté(e) 4 août 2006 Merci pour vos remarques, je vais les prendre en compte et modigier quelques points de ma prog. Je suis tout à fait d'accord Loulou 9 pour qu'on échange car ce n'est pas facile la classe unique. A bientôt
superkeru Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Pourrais tu me dire ce qu'est le mot etiquette en vocabulaire ?
bziz Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Pourrais tu me dire ce qu'est le mot etiquette en vocabulaire ? le mot étiquette ou mot valise est ce qu'on appelle le mot générique exemple : une chemise ,un pantalon ,un pull le mot étiquette pour regrouper tous ces mots est : vêtement bleu ,rouge ,vert...le mot étiquette est couleur
superkeru Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 je ne savais qu'on appelait cela comme ça. Merci en tout cas.
Sixtine Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 C'est tout de même assez difficile de prévoir la programmation en ORL si l'on travaille à partir des productions écrites des enfants, non? Amicalement Chris
Fanoue Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 C'est tout de même assez difficile de prévoir la programmation en ORL si l'on travaille à partir des productions écrites des enfants, non?Amicalement Chris Je suis entièrement de ton avis...que de questions ! c'est bon signe Mais en même temps, sur les productions tu n'auras pas forcemment les mêmes problèmes, donc il suffit de repérer ceux qui coincident, non ? Mise en place de ta grille de relecture au fur et à mesure... J'imagine....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant