ac.lili Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 A la rentrée je serai brigade AIS et j'aimerais bien "préparer" des choses pour mes remplacements mais je ne sais pas trop quoi !!! Pour ceux et celles qui sont ou ont été dans mon cas, comment faites-vous ? Que préparer pour les remlacements surtout que le public peut etre vraiment très différents ! Je suis bien perdue !!!
mimi & zico Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 je suis dans ton cas à la rentrée, et effectivement des conseils seraient les bienvenus!
joellebuff Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 je vous rejoins dans le groupe des brigades AIS 2 (si quelqu'un sait ce que veut dire le 2) et je ne sais pas du tout quoi préparer. En tant que LC j'ai été affecté en hôpital de jour alors je cmpte sur ce que j'ai fais pendant un an pour m'en sortir mais l'AIS est tellement vaste et différent...
nlimousin Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Voilà le gros problème, c'est très vaste et très variable: j'ai ainsi remplacé l'an dernier en IME, les enfants avaient des niveaux de GS à fin CE1, donc difficile de prévoir ça quand on ne connait pas la classe ! Le mieux est d'avoir déjà de la matière dans chaque discipline, en maths et langage notamment, et aussi des choses qui pourraient concerner différents niveaux (avec des approches plus ou moins approfondies, à différencier).
ac.lili Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Merci pour les réponses même si ça reste encore très vague...J'aimerais savoir par exemple comment se passe une journée de remplacament en segpa ou erea, que faites vous concretement vu le public et la durée du remplacement ?
cougniflette Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Merci pour les réponses même si ça reste encore très vague...J'aimerais savoir par exemple comment se passe une journée de remplacament en segpa ou erea, que faites vous concretement vu le public et la durée du remplacement ? UP car cela m'interesse également
Merryvoen Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Moi aussi je me joins à vous pour demander de l'aide, puisque je suis nommée en tant que ZIL ASH sans avoir plus de renseignements.. La secrétaire d'inspection m'a en plus confirmé que d'après les expériences passées les remplacements etaient effectivement très variés , tant dans la durée que dans les niveaux d'exercice.. J'aimerais avoir votre aide sur le type de support à préparer, les manuels ou documents qui peuvent représenter des mines d'or niveau activités à proposer..
marie-lazuli Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 moi aussi je fais partie de la grande famille des zil ash et moi aussi je suis bien déboussoulée ca me fait un peu peur meme si la secretaire de l'ien m'a dit de ne pas paniquer, que ca se passait bien, etc...! donc je serai ravie de pouvoir partager mes expériences avec vous! a tres bientot
Le Fleuve Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 salut, est-ce que certain(e)s d'entre vous vont remplacer des PE en formation CAPA-SH ? je sais que la formation diffère selon les académies. A Aix-Marseille, nous sommes en formation sur toute l'année: 3 semaines en classe / 2 ou 3 semaines en formation, remplacés par une brigade ou un ZIL (ASH, j'espère ... et la même personne toute l'année ... comment ça je suis pleine d'illusion ??? !!!!).
Messages recommandés