Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :)

Quels papiers faut-il donner lors de la signature du contrat d'AE ?

En effet, je signe le contrat le 25 août : je n'ai pas pu le signer avant les vacances, le principal du collège qui m'a recruté m'a confirmé mon embauche le 1er jour de ses vacances, donc tous les autres administratifs du collège était déjà partis.

Merci de vos réponses :)

Cococouts

Moi on m'a demandé:

- photocopie de la carte d'identité

- numéro de sécurité sociale

- photocopie des diplômes

- une photo

- un RIB

J'espère aussi que je serais payée dans les temps car le mois de septembre va être très serré.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander une avance si ça traîne trop <_<

Pour le RIB, je vous conseille de donner un RIB de chéquier et pas une photocopie comme peut en fournir la banque.

Et pour l'avance, n'y comptez pas trop, car le 1er salaire que l'on touche n'est pas un salaire "complet" mais justement une avance...

c'est étrange ce que tu dis car certaines personnes disent avoir eu tout leur salaire! moi j'ai donné un dossier complet le 11 juillet j'espère que fin septembre ils seront foutu de me payer . et les RIB viennent de mon chéquier !

Posté(e)

bonjour à tous, je va

Posté(e)

bonjour, excusez moi pour le dernier message, un petit bug! :wub:

sinon, je suis à la recherche d'un poste AE et si par chance j'en ai un, combien est-on payé? Au smic?

merci

Posté(e)

Pour demander une avance sur salaire, il faut te mettre en relation avec le centre payeur (pour moi c'est le Greta), en demandant au collège il te donneront l'adresse.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été prise en tant qu'AE au dernier moment (en fait le jour de la pré-rentrée des 3e) et j'ai été payée à la fin du mois de septembre (vers le 28) mon salaire intégral.

En Ile de France, un AE à temps plein gagne 1050€ à peu près. Pour un mi-temps tu divises par deux.

Je crois qu'en province c'est un peu moins, mais ça se joue à quelques euros.

Mais compte que tu fais beaucoup d'heures: un temps plein est de 41-42h si tu n'as pas le statut étudiant, sinon ce doit être 35-36h