Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, j'aurai 24 TPS PS avec la répartition suivante: 13 TPS, 11 PS dont 5 qui ont déjà fait une année scolaire (de janvier à juin).

Pour mes groupes de PS, je ne sais pas comment faire: je pense faire 1 groupe de 5 et 1 groupe de 6, mais à votre avis, est ce qu'il faut faire un groupe des PS qui ont déjà été scolarisé en TPS (soit le groupe de 5) et un groupe de PS dont c'est la 1ere année (soit le groupe de 6), ou alors il vaut mieux mélanger les nouveaux et les déjà scolarisés?

Merci

Posté(e)

Je pense quil vaut mieux ne pas tenir compte de ça et mélanger: les "anciens" donneront l'exemple aux autres pour reboucher les feutres... ;)

Posté(e)

idem que lady oscar : mélange-les c'est mieux, ils s'enrichiront les uns au contact des autres, et après tout, ils font partie de la même section ! des groupes hétérogènes sont plus porteurs que des groupes "de niveau" entre lesquels l'écart risque de se creuser...

Posté(e)

Important aussi à voir lors de l'élaboration des groupes : les petits et gros parleurs.

Mais ça, on ne peut le voir qu'après la rentrée !

Posté(e)

Merci, c'est ce que je pensait faire, mais je voulais avoir d'autres avis que le mien.

En fait, je vais faire comme pour les TPS et attendre une 10aines de jours avant de constituer les groupes, histoire de voir qui mettre avec qui, car quand on ne connait pas les enfants, c'est difficile de faire des groupes théoriques.

Posté(e)
c'est difficile de faire des groupes théoriques.

:applause:

Posté(e)

moi aussi je suis en ps et je compte faire des groupes mélangés (élèves ayant déjà été en tps et autres).