Aller au contenu

MGEN ET CMU


mytika1308

Messages recommandés

une question si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi

je bénéficie jusqu'à novembre de la CMU et peut être y aurais je droit encore pendant un an, si quelqu'un a été dans ce cas, est il possible de garder la cmu tout en adhérent à la mgen en payant des droits moindres à la mgen pour bénéficier des aides spécifiques de cette dernière ( complément de salaire,...)

merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CMU est pour les personnes qsui n'ont pas de revenu il me semble, or si tu es PE2 tu as les moyens de te prendre une mutuelle; sinon cela s'appelle "vouloir le beurre et l'argent du beurre non?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CMU est pour les personnes qsui n'ont pas de revenu il me semble, or si tu es PE2 tu as les moyens de te prendre une mutuelle; sinon cela s'appelle "vouloir le beurre et l'argent du beurre non?"

non la cmu est pour les personnes ayant peu de revenus, seule avec deux enfants à charge, je ne vais pas forcément rouler sur l'or même si je suis en pe2

de plus, la cmu dépend des revenus des 12 mois précédant la demande, donc si je peux encore en bénéficier et que je ne triche pas ni ne vole personne je ne vois pas pourquoi ce serait avoir le beurre et l'argent du beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pu bénéficier de la CMU assez longtemps alors que j'étais en LC (au moins 1 an je pense...).Moi aussi j'étais étonnée mais on m'a répondu que c'était pour nous aider à redemarrer financièrement.Quand on est honnête, on n'a rien à se reprocher...et j'étais contente de profiter de cette aide de l'état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si légalement j'y ai encore droit, j'en profiterais car c'est vraiment avantageux et si je peux utiliser les sous d'une mutuelle pendant encore un an ou moins, ça me va

merci pour l'info michoko et chocolaitmilka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà c'est fait j'ai vu la cpcam et la mgen, en effet je peux garder ma cmu jusqu'en novembre et encore pendant un an puisque mes revenus ne dépasseront pas le plafond, j'ai donc une cotisation de la mgen qui est minime ( 0.78 % du salaire et 4 € par enfant ) et je bénéficie ainsi de la cmu et des avantages de la mgen

ça fait du bien de se sentir aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait j'ai vu la cpcam et la mgen, en effet je peux garder ma cmu jusqu'en novembre et encore pendant un an puisque mes revenus ne dépasseront pas le plafond, j'ai donc une cotisation de la mgen qui est minime ( 0.78 % du salaire et 4 € par enfant ) et je bénéficie ainsi de la cmu et des avantages de la mgen

ça fait du bien de se sentir aidée

Je m'insère dans ce sujet et moi je suis contente pour toi....pour une fois que quelqu'un est honnête et n'essaye pas d'abuser du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait j'ai vu la cpcam et la mgen, en effet je peux garder ma cmu jusqu'en novembre et encore pendant un an puisque mes revenus ne dépasseront pas le plafond, j'ai donc une cotisation de la mgen qui est minime ( 0.78 % du salaire et 4 € par enfant ) et je bénéficie ainsi de la cmu et des avantages de la mgen

ça fait du bien de se sentir aidée

Je m'insère dans ce sujet et moi je suis contente pour toi....pour une fois que quelqu'un est honnête et n'essaye pas d'abuser du système.

merci message bien cool pour commencer l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...