Aller au contenu

reprise à 75% quel jour de repos????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis maman de 2 petites filles et j'ai donc décidé de reprendre à 75% à la rentrée ( à defaut du 80% toujours pas accordé dans le Var !!!!! :ninja: ) le problème est que je n'ai pas pu avoir de réponse de l'IA concernant le jour où je ne travaillerai pas, je n'ai même pas pu exprimer un souhait...???

Si je réduis mon activité et donc mon salaire j'estime avoir le droit de choisir ce jour, car c'est aussi un problème de garde d'enfant qui se pose, si on me donne le lundi ou le mardi cela ne m'intéresse absolument pas, il me faut soit le jeudi ou le vendredi ces 2 jours étant ceux qui me posent problème pour la garde des filles.

l'Ia ne répond pas ni les syndicats, savez vous comment cela se passe?

Ce jour peut-il m'être imposé?

Sachant que dans mon écoles (jai été nommé au 2ème mouvement) les temps partiels des instits en postes définitifs sont déjà regroupés et les remplacements déjà prévus.

Merci par avance et bonnes vacances.

sandrine

Posté(e)
Bonsoir,

Je suis maman de 2 petites filles et j'ai donc décidé de reprendre à 75% à la rentrée ( à defaut du 80% toujours pas accordé dans le Var !!!!! :ninja: ) le problème est que je n'ai pas pu avoir de réponse de l'IA concernant le jour où je ne travaillerai pas, je n'ai même pas pu exprimer un souhait...???

Si je réduis mon activité et donc mon salaire j'estime avoir le droit de choisir ce jour, car c'est aussi un problème de garde d'enfant qui se pose, si on me donne le lundi ou le mardi cela ne m'intéresse absolument pas, il me faut soit le jeudi ou le vendredi ces 2 jours étant ceux qui me posent problème pour la garde des filles.

l'Ia ne répond pas ni les syndicats, savez vous comment cela se passe?

Ce jour peut-il m'être imposé?

Sachant que dans mon écoles (jai été nommé au 2ème mouvement) les temps partiels des instits en postes définitifs sont déjà regroupés et les remplacements déjà prévus.

Merci par avance et bonnes vacances.

sandrine

L'année où j'ai travaillé à 75 % je m'étais arrangée avec les collègues de l'école pour la journée oùu je ne travaillerais pas donc à toi de contacter tes collègues.

Posté(e)

Il faut savoir quelle personne va prendre en charge les 25% restant de ton service.

Tous les cas de figure sont alors possibles, et le jour peut effectivement être "plus ou moins" imposé.

"Plus ou moins" car il s'agit parfois d'un rapport de force avec les autres collègues travaillant également à temps partiel, qui ont également leurs exigences, voire certains impératifs. Il se peut également que la personne prenant les 25% travaille elle-même à temps partiel, et ait aussi des exigences...

Ce sont des situations compliquées pour lesquelles certains doivent inévitablement faire des concessions...

Posté(e)

Tout dépend qui te complete....

L'année dernière, une collègue était completée par une fille qui était aussi complément d'IMF qui donnaient des cours à l'IUFM. La collègue n'a pas eu le choix et pourtant elle a fait des pieds et des mains car ce qu'on lui proposait ne l'arrangeait pas.

Cette année, je suis à 77% mais completée par une petite collègue qui fait egalement des decharges de direction: j'ai expliqué que je souhaitait 2 après midi pour garder mon fils qui sera le matin à l'ecole (donc si j'avais un matin de libre de toutes façons, je devais quand meme venir sur place) . Les collègues se sont montrées conciliantes et chacune a eu à peu près ce qui l'arrangeait: moi, j'aurai le lundi et le jeudi après-midi de libre....

Discutes-en avec tes collègues et explique pourquoi tu souhaites tel ou tel jour. Vous devriez pouvoir vous entendre....

Posté(e)

merci de vos réponses, le problème est que je n'arrive pas du tout à savoir qui me remplace, les compléments des mi-temps de mon école sont déjà décidés et comme j'ai été nommé au 2ème mouvement mon cas a été traité plus tard... je n'avais pas réalisé que ce jour pouvais m'être imposé...

je verrai dès que l'ia répondra au tel

merci