crika Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Pour mon projet sur les continents, je cherche un chant d'Océanie. J'ai fait une recherche sur la culture musicale mais comment trouver un chant qui convienne aux élèves ? Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie ou autre..... A part ACDC et Midnight Oil en Australie, je n'ai rien trouvé de bien convaincant :P
miss bubble Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Comme toi, je travaille sur les cinq continents avec ma clis et pour certains je me pose aussi des questions ! Mais, il te faut absolument un chant? pourquoi ne pas travailler sur la musique traditionnelle et pourquoi pas faire un accompagnement musical ?
Invité Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Kookaburra. C'est une chanson traditionnelle australienne. Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais si ça t'intéresse, je peux te trouver ça dans quelques jours.
crika Posté(e) 4 août 2006 Auteur Posté(e) 4 août 2006 Comme toi, je travaille sur les cinq continents avec ma clis et pour certains je me pose aussi des questions !Mais, il te faut absolument un chant? pourquoi ne pas travailler sur la musique traditionnelle et pourquoi pas faire un accompagnement musical ? Disons que j'avais prévu de faire au moins un chant sur chaque période et un travail d'écoute musicale sur les musiques traditionnelles justement Kookaburra. C'est une chanson traditionnelle australienne. Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais si ça t'intéresse, je peux te trouver ça dans quelques jours. Oui je veux bien
Invité Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Du coup, j'ai refait la partition qui était devenue presque illisible. Voilà, si ça peut t'aider. KOOKABURRA.doc
veillertard24 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Même si c'est pas bien, j'ai fait une recherche sur E... et j'ai trouvé 3 musiques ou chansons (je ne sais pas encore) en tapant "aborigènes".
chatva Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 salut j'aimerai connaître le niveau de ta classe car je pense travailler sur un projet similaire au tien : les 5 continents et je commence ausi par l'Oceanie!!!!!! En musique pour commencer je pense leur faire écouter du didjeridoo!!! pour la chanson des que je trouve............ il y a aussi un album qui se nomme voyage qui ne parle pas de l'oceanie mais qui peut se rapprocher de ton thème. bon courage et tiens moi au courant
chatva Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 c'est à nouveau chatva je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout....Je suis t1 aussi et je complète deux mi-temps dont un en ce2, cm1,cm2 donc nous pouvons échanger nos sujet à ce propoos sans problème!!!!!
phinou10 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Alors avez vous trouvé car moi à part le dijeridoo.....
Messages recommandés