Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Au niveau du matériel de classe ( papier etc jusqu'aux jeux ), comment ça se passe?

Je dois faire mes commandes en septembre et je ne sais pas vraiment que faire, quoi commander, quels sont les bons "reflexes"?

Est-ce que du matériel est demandé en début d'année aux parents? ou alors tout est fourni par l'école?

Et au niveau de l'école peut-on demander à être abonné à un magazine ( classe maternelle par ex)?

Merci pour toutes vos réponses...

Jeanne30

PS: je suis GS en ZEP

Posté(e)

Bonjour !

Concernant ta commande de rentrée, il faudrait d'abord te renseigner sur le budget que tu possèdes (à la mairie) et sur le matériel dont tu as besoin.

Ensuite il faut faire ta commande très rapidement auprès du fournisseur habituel de l'école. La rentrée approche rapidement et beaucoup de fournisseurs sont en congés (+ le délai de livraison :( ).

Enfin pour ce qui est de la demande aux parents : pour les fournitures scolaires, l'école publique est gratuite ; tu ne dois donc rien leur demander. Par contre, ce que tu peux faire c'est leur demander de fournir les chaussons, le tablier, une boîte de mouchoirs jetables.

En espérant avoir pu t'aider un peu ... Bon courage.

Posté(e)
Bonjour !

Concernant ta commande de rentrée, il faudrait d'abord te renseigner sur le budget que tu possèdes (à la mairie) et sur le matériel dont tu as besoin.

Ensuite il faut faire ta commande très rapidement auprès du fournisseur habituel de l'école. La rentrée approche rapidement et beaucoup de fournisseurs sont en congés (+ le délai de livraison :( ).

Enfin pour ce qui est de la demande aux parents : pour les fournitures scolaires, l'école publique est gratuite ; tu ne dois donc rien leur demander. Par contre, ce que tu peux faire c'est leur demander de fournir les chaussons, le tablier, une boîte de mouchoirs jetables.

En espérant avoir pu t'aider un peu ... Bon courage.

Merci pour ta réponse, en effet je comprends mieux...C'est tout bête mais il ya des questions qui me paraissent très " bêtes " et du coup je n'ose parfois pas les poser, et puis arrive un moment où j'ai un doute et voilà...il me faut être 'rassurée'! :P

En tout cas merci Pattenrond!