tiotiote Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 bonjour, en allant faire mes courses je suis tombée sur : les programmes enfin expliqués aux parents je l'ai feuilleté et je l'ai acheté car il s'agit du texte dans son intégralité avec les passages les plus importants surlignés, des explications et des liens avec les pratiques de classe et la psychologie de l'enfant... Je pense mettre de côté les qu'apprend-t-on? car là ils sont vraiment plus agéables à lire... Voilà je me suis dit que ça pouvait interesser certains d'entre vous.
magp Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 bonjour,en allant faire mes courses je suis tombée sur : les programmes enfin expliqués aux parents je l'ai feuilleté et je l'ai acheté car il s'agit du texte dans son intégralité avec les passages les plus importants surlignés, des explications et des liens avec les pratiques de classe et la psychologie de l'enfant... Je pense mettre de côté les qu'apprend-t-on? car là ils sont vraiment plus agéables à lire... Voilà je me suis dit que ça pouvait interesser certains d'entre vous. Il est à quel prix?
sarah64 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 merci pour cette info, ! même question quel est son prix ????
Katimini Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 merci pour cette info, ! même question quel est son prix ???? On le trouve sur Amazon à 11,90€ (prix éditeur) : Programmes expliqués aux parents... Soit au même prix que le Qu'apprend-on...
sarah64 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Merci bien ! c'est vrai que j'aurais pu penser à regarder sur ce site
fifi59 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 je les ai acheté cet après midi sans savoir qu'il y avait un post à ce sujet sur le forum, ils sont agréable à lire et très accessibles. En plus c'est une edition 2006//2007. :P
ginie022 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Salut,merci pour l'info!Y a t-il une grande différence avec le "qu'apprend on...." réellement car je ne sais pas si j'investis ayant déjà les autres?
jennyann Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Moi j'ai acheté aussi les programmes mais version "edition spéciale enseignants" : dedans les passages importants sont surlignés, il y a les programmes ds leur totalité, ainsi que des phrases résumant le + important (aspect + pratique) exemple : dans le chapitre le langage au coeur des apprentissages, en maternelle, "a 2 ans s'aider des images pourreprendre une histoire entendue"... Ce sont en fait des annotations, des commentaires en plus. De plus comme il est dit plus haut dans le post, c'est bp plus agréable à lire et + concret (que les célèbres "qu'apprend-on ...) Prix des programmes pr l'école maternelle : environ 8euros, chez Hachette Education. Je vous le conseille.
naru Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Moi j'ai acheté aussi les programmes mais version "edition spéciale enseignants" : dedans les passages importants sont surlignés, il y a les programmes ds leur totalité, ainsi que des phrases résumant le + important (aspect + pratique) exemple : dans le chapitre le langage au coeur des apprentissages, en maternelle, "a 2 ans s'aider des images pourreprendre une histoire entendue"...Ce sont en fait des annotations, des commentaires en plus. De plus comme il est dit plus haut dans le post, c'est bp plus agréable à lire et + concret (que les célèbres "qu'apprend-on ...) Prix des programmes pr l'école maternelle : environ 8euros, chez Hachette Education. Je vous le conseille. Bonjour, Pourrais-tu me donner le titre exact ou le nom des auteurs stp?, je n'ai pas réussi à le trouver. merci
audrey7813 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Bonjour, Pourrais tu nous dire ce que tu entends par "édition spéciale enseignants"? je n'ai vu que ceux pour les parents en boutique. C'est le même titre ? Merci, Audrey
nanou95 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je ne trouve pas l'édition speciale enseignants, où la trouver?
framboisine Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je ne l'ai pas trouvé non plus... Je n'ai trouvé que celle pour les prents. Et je crois que je vais me faire rembourser. Effectivement, les programmes sont complets( sans préface ni intro), mais je trouve la mise en page beaucoup moins lisible, et surtout la police! : c'est pas écrit en assez foncé et les "surlignages" sont ternes et déprimants. Quand aux annotations, elles ne valent rien du tout : ils résument en 1 phrase, un paragraphe mais c'est mal fait, enfin c'est pas utile du tout. Il reste les annotations psychologiques, c'est intéressant, mais il doit y en avoir 10 dans chaque livre! Alors voilà, payer plus cher pour ça, et en + pour quelquechose de moins lisible?? Je crois que je me suis fait avoir... J'aurais aimé savoir ce que vous en avez pensé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant