Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les programmes édition 2006-2007 réalisés par l'Education Nationale sont parus...j'hésite entre ceux-là et les Hachette...

Apparemment, pour cette nouvelle édition, ils ont rajouté des choses...

Donc à voir...

Posté(e)
Les programmes édition 2006-2007 réalisés par l'Education Nationale sont parus...j'hésite entre ceux-là et les Hachette...

Apparemment, pour cette nouvelle édition, ils ont rajouté des choses...

Donc à voir...

Moi je commence à en avoir ras le bol de leurs nouvelles éditions, où il n'y a rien de plus je parie...

J'ai déjà passé un budget conséquent pour couvrir tous les aspects de ce concours, faut quand même pas abuser.

Visiblement, le petit plus de cette nouvelle édition, ce sont des extraits de documents d'application qui sont gratuits sur Eduscol, alors personnellement, je ferai avec ce que j'ai.

Désolée de venir raler ici, mais j'ai acheté certains bouquins pour ce concours qui ne vont pas me servir à grand chose vu leur "maigre" contenu... <_<

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi...

Peux-tu nous dire de quels autres bouquinq tu parles s'il te plaît?

Posté(e)

Je vous conseillerais plutôt d'acheter le "Programmes et pratiques pédagogiques" (Hachette, N. Babin), qui reprend tous les programmes des cycles II et III, avec des explications, des exemples très concrets de ce qu'on peut faire en classe, de nombreux tableaux, des progressions, des textes officiels, etc. Si vous achetez ce livre (pas donné, environ 30 euros, mais qui valent vraiment la peine d'être investis...), pas besoin d'acheter les "qu'apprend-on".

Il existe aussi pour la maternelle.

Il y a déjà un post (récent) dessus, vous le trouverez facilement en faisant une petite recherche. ;)