Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'attaque l'époque Napoléonienne et j'avoue que je trouve que sur le bouquin du cned, c'est pas très détaillé ! (Le rest le semblait pas trop mal) mais là j'avoue que je suis un peu décue. :cry:

Quelles peuvent etre les questions (courtes) à ce sujet ?

Je fais d'autres recherches mais si vous avez des tuyaux, je veux bien :D

Merci et @ plus !

Posté(e)

Oh chouette une bigourdane sur ce forum ! je me sens moins seule (je suis originaire de Tarbes)

Bonjour Maureen, moi aussi je vais passer le CRPE pour la 1ère fois en 2007 avec le CNED et je bosse à temps plein (avec un petit bout de 9 mois en plus !).

Je n'en suis pas arrivée encore à ce chapitre, je compte le faire la semaine prochaine...

Je bosse aussi l'histoire géo avec les manuels de collège de mon conjoint qui est prof d'hist-géo (ça aide), je vais lui demander ce qu'il pense des cours du CNED sur l'époque napoléonnienne, si tu veux je pourrais t'envoyer les fiches que je ferais sur ce thème !

Bon je ne t'ai pas trop avancé mais si tu as des questions précises sur cette période, dis le moi et mon ami se fera un plaisir de répondre !

bon courage pour cette année intense !

Posté(e)
Oh chouette une bigourdane sur ce forum ! je me sens moins seule (je suis originaire de Tarbes)

Bonjour Maureen, moi aussi je vais passer le CRPE pour la 1ère fois en 2007 avec le CNED et je bosse à temps plein (avec un petit bout de 9 mois en plus !).

Je n'en suis pas arrivée encore à ce chapitre, je compte le faire la semaine prochaine...

Je bosse aussi l'histoire géo avec les manuels de collège de mon conjoint qui est prof d'hist-géo (ça aide), je vais lui demander ce qu'il pense des cours du CNED sur l'époque napoléonnienne, si tu veux je pourrais t'envoyer les fiches que je ferais sur ce thème !

Bon je ne t'ai pas trop avancé mais si tu as des questions précises sur cette période, dis le moi et mon ami se fera un plaisir de répondre !

bon courage pour cette année intense !

Super !! Merci beaucoup !!!

J'ai habité tarbes pendant 1 an et 1/2 mais on a acheté une maison sur lannemezan depuis le 1er juillet !

Merci pour ton aide ! et courage à toi aussi !!!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le CRPE cette année avec le CNED et les bouquins d'HG n'était pas très approfondis. Je te conseille de les compléter avec des livres de collège et lycées, ou même sur Internet. Je me souviens qu'en fouillant, j'ai trouvé des fiches super détaillées et bien organisées allant des Celtes à aujourd'hui. Finalement je n'ai pas étudié les bouquins du CNED pour le concours.

Posté(e)

Oki merci pour vos conseil, je complete avec internet mais je m'attarde pas trop non plus c ma mineure alors je me fais des fiches recap mais je cherche pas la petite betete !!!

Posté(e)

Mais que ce soit en mineure ou en majeure tu dois étudier les deux matières de la même façon. On te demandera aussi d'entrer dans les détails dans ta question mineure. La seule chose qui change c'est que tu n'as pas la partie didactique en HG

Posté(e)

Oui oui, je bosse bien qd meme la matière !!! En tous cas, merci pour vos conseils :)