Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de faire mon emploi du temps pour ma classe de CM1 CM2 afin de pouvoir faire mon semainier de mon cahier journal.

Nous sommes à la semaine de 4 jours et j'ai dû mal à savoir quel volume horaire donnéeà chaque matière sachant que dans les programmes il est donné pour la semaine à 4 jours et demi.

Qui pourrait me donner des exemples de volume horaire par matière? :wub:

Merci par avance

Seablue

Posté(e)

Bonjour,

J'avais trouvé les horaires recalculés pour une semaine de 24 heures quelque part sur le net l'an passé (mais je ne sais plus où).

Littérature (lire, dire, écrire) : horaire mini 4h10 - horaire maxi 5h30

ORL : 1h20 -2h00

Langue étrangère : 1h20 - 1h50

Histoire et géographie : 2h45 - 3h15

Vie collective : 0h30

Mathématiques : 4h30 - 5h05

Sciences expérimentales et technologie : 2h20 - 2h45

Education musicale et art visuel : 2h45

Education physique et sportive : 2h45

Récréations : 2h00

Domaines transversaux :

Maitrise du langage et de la langue française : 12 heures réparties dans tous les champs disciplinaires dont 1h50 quotidiennes pour des activités de lecture et d'écriture.

Education civique : 55 minutes réparties dans les champs disciplinaires ; 28 minutes pour le débat hebdomadaire.

J'espère que j'ai pu t'aider. A bientôt.

Posté(e)
Bonjour,

J'avais trouvé les horaires recalculés pour une semaine de 24 heures quelque part sur le net l'an passé (mais je ne sais plus où).

Littérature (lire, dire, écrire) : horaire mini 4h10 - horaire maxi 5h30

ORL : 1h20 -2h00

Langue étrangère : 1h20 - 1h50

Histoire et géographie : 2h45 - 3h15

Vie collective : 0h30

Mathématiques : 4h30 - 5h05

Sciences expérimentales et technologie : 2h20 - 2h45

Education musicale et art visuel : 2h45

Education physique et sportive : 2h45

Récréations : 2h00

Domaines transversaux :

Maitrise du langage et de la langue française : 12 heures réparties dans tous les champs disciplinaires dont 1h50 quotidiennes pour des activités de lecture et d'écriture.

Education civique : 55 minutes réparties dans les champs disciplinaires ; 28 minutes pour le débat hebdomadaire.

J'espère que j'ai pu t'aider. A bientôt.

Merci bien, je vais essayer avec ces horaires qui sont d'ailleurs proches des miens sauf que j'ai mis plus d'ORL...2h30, je sais on ne doit pas!

d'autres répartition seront les bienvenues...

Posté(e)

Bon voilà ce que j'ai fait , si quelqu'un peut me dire si cela correspond à ce qu'il a, ce serait super :wub:

Posté(e)
Bon voilà ce que j'ai fait , si quelqu'un peut me dire si cela correspond à ce qu'il a, ce serait super :wub:

Oups , j'ai oublié de préciser que le jeudi ce n'est pas moi qui le fait mais la personne qui fait la décharge...

Merci pour les critiques positives ou négatives! :P

Posté(e)

Je trouve que le temps consacré aux sciences est trop léger. Par contre, comme tu as un double niveau, tous les élèves font la même matière?