Kiwichick Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour, Je vais débuter par ce thème à la rentrée, en utilisant le Tavernier. Or ils utilisent le terme "bébé" ce qui me gêne un peu. Qu'est-ce que vous utilisez comme vocabulaire ? Pensez-vous qu'introduire la différence foetus = jusqu'à 3 mois, et embryon = après 3 mois est trop difficile ? Il ne me semble pas, mais comme je débute je peux me tromper. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Dans le manuel que j'ai, "Sciences, 64 enquêtes pour comprendre le monde" Cycle 3 chez Magnard, le chapitre sur le développement du bébé s'intitule : "Comment un bébé se "fabrique"-t-il ? et les différentes photos présentées sont légendées avec les termes : embryon, foetus et nouveau-né Chez Hachette, on parle de l'embryon et du foetus également Les différents termes doivent être utilisés et le mot "bébé" également à mon avis pour garder le côté affectif et émotionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Dans le manuel que j'ai, "Sciences, 64 enquêtes pour comprendre le monde" Cycle 3 chez Magnard, le chapitre sur le développement du bébé s'intitule :"Comment un bébé se "fabrique"-t-il ? et les différentes photos présentées sont légendées avec les termes : embryon, foetus et nouveau-né Chez Hachette, on parle de l'embryon et du foetus également Les différents termes doivent être utilisés et le mot "bébé" également à mon avis pour garder le côté affectif et émotionnel Merci, je vais utiliser les trois en explicitant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage