Kiwichick Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour, Je vais débuter par ce thème à la rentrée, en utilisant le Tavernier. Or ils utilisent le terme "bébé" ce qui me gêne un peu. Qu'est-ce que vous utilisez comme vocabulaire ? Pensez-vous qu'introduire la différence foetus = jusqu'à 3 mois, et embryon = après 3 mois est trop difficile ? Il ne me semble pas, mais comme je débute je peux me tromper. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Dans le manuel que j'ai, "Sciences, 64 enquêtes pour comprendre le monde" Cycle 3 chez Magnard, le chapitre sur le développement du bébé s'intitule : "Comment un bébé se "fabrique"-t-il ? et les différentes photos présentées sont légendées avec les termes : embryon, foetus et nouveau-né Chez Hachette, on parle de l'embryon et du foetus également Les différents termes doivent être utilisés et le mot "bébé" également à mon avis pour garder le côté affectif et émotionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Dans le manuel que j'ai, "Sciences, 64 enquêtes pour comprendre le monde" Cycle 3 chez Magnard, le chapitre sur le développement du bébé s'intitule :"Comment un bébé se "fabrique"-t-il ? et les différentes photos présentées sont légendées avec les termes : embryon, foetus et nouveau-né Chez Hachette, on parle de l'embryon et du foetus également Les différents termes doivent être utilisés et le mot "bébé" également à mon avis pour garder le côté affectif et émotionnel Merci, je vais utiliser les trois en explicitant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crepinet Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Ne serait-ce pas plutôt le contraire? Embryon jusqu'à 3 mois et foetus ensuite? Moi j'incluerais le terme bébé puis je distinguerais ensuite en employant les termes scientifiques en demandant auparavant aux élèves s'ils savent comment on appelle le bébé lorsqu'il est dans le ventre de la maman... Bonne prép Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Euh oui cte honte, et dire que je suis enceinte (pour la deuxième fois) J'aime bien ta démarche je vais l'inclure dans ma fiche de prep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crepinet Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Au fait, tu auras quel niveau? Parce que si c des CM à mon avis beaucoup doivent déjà connaître ces termes surtout s'il y a des petits frères ou soeurs à la maison...les écho ne doivent plus avoir de secret pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés