Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis une jeune bordelaise de 22 ans, et je déménage sur Aulnoy-lez-valenciennes le 24 août prochain. Je prépare le CRPE par le CNED (j'ai déjà reçu les cours), avec 1500m, anglais et espagnol en facultatif, hist-géo en majeur et littérature de jeunesse.

Ne connaissant absolument personne là-bas, j'aurais voulu faire la connaissance de quelques personnes vivant à Valenciennes (si possible), préparant le même concours pour qu'on s'entre-aide.

Pour me présenter un peu, et pourquoi pas vous donner envie de me joindre (il faut savoir se vendre ! :D ), j'ai un Master 1 de Lettres modernes, je suis assez sportive, et j'ai un bon niveau en langues.

J'espère que vous serez intéressés, et que je trouverai quelqu'un là-bas pour que l'on s'épaule dans cette aventure qu'est la préparation au CRPE.

Bisous à tous et à très bientôt j'espère !! :D

Isia.

Posté(e)

SALUT Isia et bienvenue au pays des ch'ti! :P

J'habite pas très loin de valenciennnes ( 1/4 d'heure), j' ai 33 ans 2 enfants et je tente pour la première fois le concours en 3ème voie (pas de license) J'ai travaillé plusieurs années en primaire et ça m'a passionné.

Si tu veux des renseignement sur ce que tu peux trouver dans le valenciennois, n'hésite pas!

Bye et bon courage pour ton déménagement

Posté(e)

Salut Fifi59 !

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon post et de ton accueil. Pour l'instant, je n'ai pas trop de question vu que je ne suis pas encore à Valenciennes, mais si j'en ai je te contacte !

En retour, si tu as besoin d'aide pour le concours (même si je ne sais pas quelles matières sont à étudier pour le concours troisième voie), n'hésite pas ! :D

Isia

Posté(e)

Salut et bienvenue dans l'nord !

Tu verras, Valenciennes est une ville sympa !!! :D:D:D

Pour moi le concours est un peu loin :blush: mais, si tu as des questions n'hésite pas !

Posté(e)

Salut Anna !

Merci beaucoup à toi-aussi.

Est-ce que tu travailles à Valenciennes ? Car j'essaierai de travailler là-bas quand j'aurai le concours (en 2007 j'espère :P ) et je lis sur le forum que le valenciennois ça craint un peu. Mensonge ou vérité ? De toute façon, je suis tellement motivée que rien ne m'arrêtera... :D

Bisous.

Posté(e)

Au fait Isia,

qu'est ce sui t'as fait quitté Bordeaux??un amoureux?je sais ,je suis curieuse

tu n'es pas obligee de repondre

tu verras,Valenciennes c genial,c en pleine expansion

Posté(e)

Salut !

Je travaille dans une petite ville à quelques kilomètres de Valenciennes...

Je suis en ZEP par choix et c'est sur que ce n'est pas le 16ème arrondissement de Paris ;) !!! mais tu verras que souvent dans les endroits les plus difficiles qu'on trouve les équipes les plus soudées et travailler avec des collègues qui se serrent les coudes et sont motivés ça change tout !!! :D:D:D

Mais il existe aussi des écoles "mieux", il y en a pour tous les goûts !!! ;)

Posté(e)

pour info isia, les matières au 3ème concours sont les mêmes , ce sont les mêmes épreuves. La différence c'est qu'il n'y a pas d'option de littérature jeunesse ou musique ou art et que le nombre de places offertes est infime, il me faut donc beaucoup de courage mais aussi beucoup de chance!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors, pour répondre à Emilie, je déménage effectivement sur Valenciennes pour suivre mon amoureux qui a été accepté à Supinfogame (tu connais ?). Et cela nous permet de nous installer enfin ensemble, et de quitter le domicile parental :P . Mais je 'nhabiterai pas sur Valenciennes même, mais à Aulnoy.

Merci beaucoup Anna pour tous ces renseignements et ton expérience de ZEP qui m'intéresse énormément. Qu'est-ce qui est le plus dur en ZEP dans le Nord, les enfants, les parents, les situations ?

Donc Fifi, si tu veux quelques précisions ou aides pour le concours, n'hésite pas à me contacter ! Surtout qu'avec deux enfants, ça va être dur pour travailler non ?

Posté(e)

Le plus dur ???

Ben... je dirais que ça dépend des jours, les enfants qui arrivent toujours crados et qui ne tiennent pas en place... :cry: les parents impuissants et démunis devant leur enfants et les situations terribles... on fait tout ce qu'on peut et la loi machin ou l'organisation de l'organisme truc a décidé que ça ne serait pas comme ça, et vlan tout par terre ! :ninja:

Je crois que le plus difficile c'est de ne pas baisser les bras...

Mais, l'équipe est là, les collègues avec plus d'expérience et les autres qui arrivent tout neufs pleins d'énergie !!!

Avec les années on réussit aussi à apprivoiser certains parents et à tisser des liens qui aident...

Et puis les gamins nous le rendent bien !!! :wub:

Alors on reste !!!

Posté(e)

Tu as été en ZEP dès ta première année ? Car moi, c'est cette première année où je vais un peu tâtonner qui me fait peur, surout si dès le début j'ai une classe difficile. En tout cas, heureusement que les équipes sont là pour s'épauler !

Posté(e)

Oui, j'ai commencé par une CLIS (en ZEP) - je crois que maintenant on ne met plus les T1 sur de tels postes... ;););)

Année de grosse grosse galère !!! J'ai fini en miettes :cry: (gamins terribles et collègues pas très accueillants dans une école usine !)

Puis j'ai changé d'école pour retrouver deux collègues avec qui j'avais été à l'IUFM et je ne le regrette pas !... Toujours ZEP, même ville qu'au début mais ça change tout... :D