emilimz Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Alors, pour répondre à Emilie, je déménage effectivement sur Valenciennes pour suivre mon amoureux qui a été accepté à Supinfogame (tu connais ?). Et cela nous permet de nous installer enfin ensemble, et de quitter le domicile parental :P . Mais je 'nhabiterai pas sur Valenciennes même, mais à Aulnoy. LOl merci mais rassure toi, aulnoy c juste a coté de vals ,c la où il y a l'université du mont houy et puis tu ne galerera pas trop pr te deplacer car il ya le tramway depuis cet ete si jamais tu n'as pas la voiture et ke tu la laisses a ton cheri.. parcontre non ,je ne connais pas supinfogame,je vais regarder sur le net si ca dit qqch a ce prpos plan du reseau
isia Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 Merci Anna pour m'avoir fait part de ton expérience, surtout que l'on voit bien qu'une bonne entente et un soutien entre collègues changent pas mal de choses ! L'union fait la force, comme on dit... Tu as bien fait de changer d'école dès l'année suivante, mais ça n'a pas été trop difficile ? (on peut changer comme ça ?) En tout cas, félicitations pour avoir tenu une année dans cette ambiance délétère, et pour avoir persévérer (une mauvaise expérience ne doit pas être prise pour la généralité, tu m'auras inculquer ça ! MERCI) Merci aussi à toi Emilie pour toutes les infos que tu me donnes. Je suis déjà allée à Aulnoy et Valenciennes deux fois (pendant deux jours), et j'ai visité un peu. J'ai vu à la télé que le tram serait en marche quand je serais là (il marche depuis juillet je crois ?), ça tombe bien car je vends ma voiture avant de déménager (il me faut des sous :P ). Concernant Supinfogame, c'est une école de jeux-video formant au métier de Game Designer.
del-misscalimero Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 hello j'habite en Bretagne depuis toujours mais je suis sur le point de débarquer à Valenciennes moi aussi!! dans 8jours on déménage! qd j'ai connu mon chéri en 2001 il habitait Valenciennes(rencontre sur le net), il est venu vivre avec moi il y a 2ans et là on repart dans le nord car j'ai été admise au concours!! on va habiter escautpont, qqn connait??? et j'attends de connaitre mon école et le cycle pour le stage filé(j'ai demandé st saulve, onnaing, fresnes..) et un cycle 3 a bientôt
isia Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 helloj'habite en Bretagne depuis toujours mais je suis sur le point de débarquer à Valenciennes moi aussi!! dans 8jours on déménage! qd j'ai connu mon chéri en 2001 il habitait Valenciennes(rencontre sur le net), il est venu vivre avec moi il y a 2ans et là on repart dans le nord car j'ai été admise au concours!! on va habiter escautpont, qqn connait??? et j'attends de connaitre mon école et le cycle pour le stage filé(j'ai demandé st saulve, onnaing, fresnes..) et un cycle 3 a bientôt Quelle coïncidence que tu déménages en même temps que moi presque au même endroit ! Le seul hic pour moi, c'est que le concours je le passe cette année . J'espère que tout se passera bien pour toi, et que qqn du coin pourra te donner des infos sur Escaupont. Bon déménagement en tout cas ! :P
del-misscalimero Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 hello j'habite en Bretagne depuis toujours mais je suis sur le point de débarquer à Valenciennes moi aussi!! dans 8jours on déménage! qd j'ai connu mon chéri en 2001 il habitait Valenciennes(rencontre sur le net), il est venu vivre avec moi il y a 2ans et là on repart dans le nord car j'ai été admise au concours!! on va habiter escautpont, qqn connait??? et j'attends de connaitre mon école et le cycle pour le stage filé(j'ai demandé st saulve, onnaing, fresnes..) et un cycle 3 a bientôt Quelle coïncidence que tu déménages en même temps que moi presque au même endroit ! Le seul hic pour moi, c'est que le concours je le passe cette année . J'espère que tout se passera bien pour toi, et que qqn du coin pourra te donner des infos sur Escaupont. Bon déménagement en tout cas ! :P en effet, moi j'emménage le 23/08, soit mercredi prochain et ça me fait tout bizarre!!!
nargoussa Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je connais Escaupont j habite pas très loin! C'est pas mal! En ce qui concerne le Valenciennois, c'est comme partout y a des endroits pas top mais comme le dit Anna c'est la ou tu apprends le plus... Je passe le concours cette année et je bosse en primaire depuis 4ans. C'est le Paradis!Tu seras à l iufm de Valenciennes?
del-misscalimero Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je connais Escaupont j habite pas très loin! C'est pas mal! En ce qui concerne le Valenciennois, c'est comme partout y a des endroits pas top mais comme le dit Anna c'est la ou tu apprends le plus... Je passe le concours cette année et je bosse en primaire depuis 4ans. C'est le Paradis!Tu seras à l iufm de Valenciennes? oui PE2 à Valenciennes...mais c'était pour moi la question ou pour isia????
Watteau Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Moi je suis EMF au centre de Valenciennes et T.....28 en maternelle à Hérin (8km de Valenciennes), pas REP, village "normal" sympa. Il n'y a pas que des zones défavorisées à Valenciennes , vous verrez !!! Mamie Watteau n'est pas de première jeunesse, vous pouvez sans doûte être mes filles mais j'habite Valenciennes même et je suis à votre écoute pour vous aider à vous installer si vous voulez. A bientôt
Watteau Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 ce post a été déplacé dans groupe de travaill CRPE ! Je n'avais pas l'impression que c'était le but de ce post mais...les modérateurs doivent avoir raison. :P En tous cas, pour les valenciennois nouveaux sur le secteur, c'est ici
del-misscalimero Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Moi je suis EMF au centre de Valenciennes et T.....28 en maternelle à Hérin (8km de Valenciennes), pas REP, village "normal" sympa. Il n'y a pas que des zones défavorisées à Valenciennes , vous verrez !!!Mamie Watteau n'est pas de première jeunesse, vous pouvez sans doûte être mes filles mais j'habite Valenciennes même et je suis à votre écoute pour vous aider à vous installer si vous voulez. A bientôt oh comme c'est gentil!!! pour ma part, je pense que mon copain originaire de VA va devoir(le pauvre) me montrer 10fois la route pour que j'aille à l'IUFM toute seule!! c'ets comme ça je n'arrive pas à me repérer..je suis pas une fille de la ville moi!!!!! :P merci bcp à toi Watteau!!
Messages recommandés