Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hum alors là moi non plus chépas trop :blush:

Merci Fanoue :D

Moi aussi, je fais comme toi : programmations au départ puis progression. Et ta programmation elle est tout comme il faut je pense :P

Posté(e)
Et bien mes programmations me servent à établir mes progressions, et mes progressions sont très détaillées :blush:

Et pourquoi moi quand j'essaie de faire ça il y a des endroits où j'ai plein de choses à dire et d'autres...?!

Posté(e)

Fanoue, j'ai lu rapidement ...

Je trouve très sympa ton idée de "Je suis un ..." C'est un bon moyen d'investir l'élève. Bien vu ;)

Posté(e)

Etoile, quel boulot ! Je trouve ça super ! Bravo !

Dis, tu n'aurais pas la même chose pour le CM ? :blush:;) :P :D

Posté(e)
Fanoue, j'ai lu rapidement ...

Je trouve très sympa ton idée de "Je suis un ..." C'est un bon moyen d'investir l'élève. Bien vu ;)

Sherpa l'idée n'est pas de moi :) !

Posté(e)

Super votre boulot les filles :applause:

Je vois un peu mieux comment je dois construire mes progressions par période avec les objectifs et les supports :)

Posté(e)

Fanoue moi aussi j'aime bien les "je suis". Je trouve que c'est une bonne entrée en matière.

Pour ce qui est des autres progressions : je trouve que vous faites un travail énorme. J'ai hate d'arriver à votre niveau ;)

Posté(e)

Bah de rien :blush:

Désolé Sherpa, les CM j'ai pas :lol:;)

Il y a ma progression de géographie dans la partie "Fiches" si ça vous dit aussi... Toujours que pour les CE2 ;)

Posté(e)

Ta programmation est très bien Etoile, détaillée comme il faut pour moi! :)

Dommage que je n'ai plus de CE2 :D :D

Posté(e)

Beau travail pour vos progression et j'aime bien, moi aussi, l'idée du "Je suis..." :king:

Pour ce qui est de la date de 1453, elle a été choisie comme date de la fin du Moyen Age car elle marque la fin définitive de l'Empire romain.

L'empire romain s'était scindé en deux : l'Empire romain d'Occident, celui de Jules César et compagnie, et l'Empire romain d'Orient, celui de Constantinople... Donc la chute de Constantinople marque la "vraie" fin de l'Empire romain.

Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec notre programme alors c'est effectivement dur de faire le lien...

J'espère que j'ai été claire et que je n'ai pas écrit de bêtise plus grosse que moi ! :blush: