Aller au contenu

calendrier en TPS/PS ?


Sunday

Messages recommandés

Pour ma classe de PS/MS j'utilise le calendrier ci-dessous :wub: que je complète !

SEPTEMBRE_2006.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec ma classe unique, j'utilisais l'an dernier les calendriers-frises que Annie mettait en ligne (Merci Annie :wub: ): Au début, les petits ne comprennent peut-être pas trop, mais en fin d'année, ils veulent comme les grands aller entourer le jour présent. C'est très pratique pour décompter jusqu'à un événement particulier, par exemple. Ca peut servir aussi de frise numérique :P Seul inconvénient: il faut avoir un grand mur, car ça prend de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon calendrier, je l'affiche au milieu du tableau : il n'y a que la 1ère page du mois qui dépasse à gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois alors que je vais adopter les calendriers-frises d'Annie, en ajoutant une petite touche perso : la couleur des jours de la comptine "Les couleurs du temps" pour aider les PS et peut-être que ça leur "parlera" plus. :)

Pour mes GS, je crois que je vais mettre en parallèle un "vrai calendrier" (afin qu'ils aient une autre vision du calendrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je relance ce sujet assez ancien mais là je suis complètement paumée et j'ai besoin d'aide.

Je vais avoir à la rentrée de PS GS et je ne sais absolument pas quel calendrier adopté: train de la semaine, frise linéaire ou calendrier avec les semaines les unes sous les autres.

Et quoi utilisez avec qui?

Aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...