lili28 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je reprends à 80% (décharge d'une journée) l'année prochaine en CE1 et je ne sais pas trop comment faire mon emploi du temps? Comment répartir les horaires sans que ce soit trop difficile à gérer entre moi et ma collègue et sans discontinuité pour les élèves? Est-ce que si je lui laisse une partie de la découverte du monde, de l'EPS et des arts à faire cette journée, ce n'est pas trop détente? En rajoutant évidemment une activité de maths et une de français mais lesquelles? Le problème aussi est que ma "décharge" est le vendredi, donc il ne faut pas trop d'activités à finir entre le jeudi et le vendredi! merci d'avance de votre contribution
Seablue Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je reprends à 80% (décharge d'une journée) l'année prochaine en CE1 et je ne sais pas trop comment faire mon emploi du temps? Comment répartir les horaires sans que ce soit trop difficile à gérer entre moi et ma collègue et sans discontinuité pour les élèves? Est-ce que si je lui laisse une partie de la découverte du monde, de l'EPS et des arts à faire cette journée, ce n'est pas trop détente? En rajoutant évidemment une activité de maths et une de français mais lesquelles? Le problème aussi est que ma "décharge" est le vendredi, donc il ne faut pas trop d'activités à finir entre le jeudi et le vendredi! merci d'avance de votre contribution et bien je ne peux pas vraiment t'aider puisque je suis dans le même cas que toi, 3 jours de classe sur 4 avec des CM1 CM2 et j'ai dû mal avec le volume horaire et les matières à répartir. Bon courage Seablue
lili28 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Posté(e) 4 août 2006 et bien je ne peux pas vraiment t'aider puisque je suis dans le même cas que toi, 3 jours de classe sur 4 avec des CM1 CM2 et j'ai dû mal avec le volume horaire et les matières à répartir.Bon courage Seablue Merci quand même et bon courage à toi aussi! Lili28
bziz Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 ma collegue qui travaillait aussi à 80% en CE1 avait laissser entre autre à sa décharge en découverte du monde : l'espace en mathématiques :la géométrie en lecture :les textes fonctionnels Pour le sport,la lecture à voix haute et l' écriture elles en faisaient tous les jours. En espérant t'avoir un peu aider
bziz Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 ma collegue qui travaillait aussi à 80% en CE1 avait laissser entre autre à sa décharge en découverte du monde : l'espace en mathématiques :la géométrie en lecture :les textes fonctionnels Pour le sport,la lecture à voix haute et l' écriture elles en faisaient tous les jours. En espérant t'avoir un peu aidé
alloelisa Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 J'ai complété un CE1 une journée par semaine et j'avais : -une partie de la découverte du monde, - la géométrie, - des textes courts et/ou fonctionnels - Ecoute musicale
lili28 Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 Vos 2 réponses s'accordent, je vais donc m'en inspirer! Merci beaucoup Alloelisa : comment communiquais-tu avec ta collègue? avec un cahier (que notiez-vous dessus)? au téléphone? Quel jour faisais-tu la décharge? désolée, je risque de te saouler de questions...ta journée de décharge était-elle "déconnectée" des autres (cad y avait-il des activités suivies entre les autres jours et la décharge)? Lili28
mandarine Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 J'étais l'an dernier en CP CE1 à 80 % avec le mardi comme jour de décharge. Ma collègue qui me complétait faisait : - mathématiques, elle suivait la progression du fichier - français, des textes courts indépendants de mes romans - orthographe - découverte du monde espace - arts visuels On avait un petit cahier où on notait les choses importantes à se communiquer mais c'était pratique car on se voyait le lundi , elle déchargeait aussi une autre collègue donc je me mettais au point avec elle le lundi après midi !
cat99 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Je suis actuellement en ce1 et en accord avec la personne qui me décharge le mardi elle prendra en charge: le vocabulaire ( lien avec projet lecture éciture ou découverte du monde...) géométrie mesures espace eps musique lecture documentaire Pour communiquer nous avons un petit cahier et aussi nous avons échangé nos emails et le téléphone. On essaie de garder une unité quand même mais il faut dire qu'on s'entend très bien Cat1
Messages recommandés