norton14 Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 :o excusez-moi, je crois que j'ai fait une mauvaise manip !! J'étais donc en train d'expliquer que le programme du Lycée était une base solide pour l'épreuve d'Histoire Géo et pour la constitution des fiches. Ensuite si me reste du temps je completerai par des lectures.
indiana Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 :o excusez-moi, je crois que j'ai fait une mauvaise manip !!J'étais donc en train d'expliquer que le programme du Lycée était une base solide pour l'épreuve d'Histoire Géo et pour la constitution des fiches. Ensuite si me reste du temps je completerai par des lectures. Pour compléter les lectures je trouve que le Carpentier et Lebrun est super bien. De plus il est lisible facilement dans les transports (format poche !) C'est super que tu aies les bouquins d'élémentaire en histoire géo : c'est très précieux. Bon courage Indiana
KARAN Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 En ce qui me concerne, je cherche à m'en sortir plus qu'honorablement en HG d'abord parce que c'est ma majeure, mais aussi parce que je suis nulle en maths Je travaille dure cette matière pour me remettre à niveau, mais j'aimerai autant pouvoir bien réussir une matière comme l'HG qui me plaît beaucoup et me permettra peut-être au dernier moment de faire la différence. Comme quoi, il faudrait tout pouvoir travailler à fond et ce n'est pas possible, à moins d'avoir 3 ou 4 ans devant soi, alors on fait au mieux. J'ai le Hatier et le Simonis pour faire des fiches et travailler la didactique, ce qui n'est pas possible avec les seuls livres de lycée.
elbarto Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Cette annee, j'ai procede de la maniere suivante, je travaillais avec les manuels du Lycee, puis je completais mes connaissances avec un manuel sorti pour le concours, c'etait le hachette...qui est pas mal sauf en Geo. Les livres de lycee pour la geographie sont vraiment bons surtout en ce qui concerne la France. Il ne faut pas negliger les deux questions de connaissances pures, car j'ai pu lire au dessus que ca representait seulement 6points, mais avec un coeff 2, donc ca nous fait 12points ce qui fait enormement de points, par exemple avec un pote nous sommes tous les deux admis, mais il a dix points de plus que moi, ce qui fait qu'il y a 250places qui nous separent, ca montre je pense l'importance de bien travailler cette matiere.
norton14 Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Comme quoi, il faudrait tout pouvoir travailler à fond et ce n'est pas possible, à moins d'avoir 3 ou 4 ans devant soi, alors on fait au mieux. J'ai le Hatier et le Simonis pour faire des fiches et travailler la didactique, ce qui n'est pas possible avec les seuls livres de lycée. Comme tu le dis si bien pour tout travailler à fond il faudrait 3 ou 4 ans. Or le temps est précieux et compté. C'est pourquoi je conseillais les manuels de lycée au minimun pour la partie connaissance évidement la didactique c'est autre chose.
Messages recommandés