Si_lly Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 J'attends mon 2e enfant pour fin septembre, je serai donc en congé à la rentrée, jusqu'aux vacances de Noël. Je me demande ce qu'il faut que je prépare pour mon remplaçant: emploi du temps, progressions? Est-ce à moi de faire tout ça ou est-ce que je lui laisse faire? C'est ma 1ere année dans cette école (j'aurai tout le cycle 3), je ne connais ni les enfants, ni ce qui a été fait avant (il faut d'ailleurs que j'appelle l'ancienne titulaire). Et je reprendrai le travail à mi-temps, mais je ne sais pas si mon remplaçant sera celui qui complètera mon mi-temps ou non... Marie
mimine275 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Quand j'ai eu mon fils il y a 5 ans, je devais accoucher le 11 septembre, donc je n'ai pas fait la rentrée, par contre j'étais déjà sur un poste à mi temps, donc j'avais vu le collègue qui avait la classe avec moi et j'avais préparer mes progressions et ma partie d'emploi du temps. Il faudrait que tu saches qui va faire le mi temps afin de pouvoir vous mettre d'accord je pense. Bon courage
Sunday Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 J'attends mon 2e enfant pour fin septembre, je serai donc en congé à la rentrée, jusqu'aux vacances de Noël. Je me demande ce qu'il faut que je prépare pour mon remplaçant: emploi du temps, progressions? Est-ce à moi de faire tout ça ou est-ce que je lui laisse faire? C'est ma 1ere année dans cette école (j'aurai tout le cycle 3), je ne connais ni les enfants, ni ce qui a été fait avant (il faut d'ailleurs que j'appelle l'ancienne titulaire). Et je reprendrai le travail à mi-temps, mais je ne sais pas si mon remplaçant sera celui qui complètera mon mi-temps ou non... Marie Il me semble que c'est à la titulaire de la classe de prévoir programmation, progression , emploi du temps ... Je trouve d'ailleurs que c'est mieux pour toi pour prévoir le retour !
watoowatoo Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'attends mon 2e enfant pour fin septembre, je serai donc en congé à la rentrée, jusqu'aux vacances de Noël. Je me demande ce qu'il faut que je prépare pour mon remplaçant: emploi du temps, progressions? Est-ce à moi de faire tout ça ou est-ce que je lui laisse faire? C'est ma 1ere année dans cette école (j'aurai tout le cycle 3), je ne connais ni les enfants, ni ce qui a été fait avant (il faut d'ailleurs que j'appelle l'ancienne titulaire). Et je reprendrai le travail à mi-temps, mais je ne sais pas si mon remplaçant sera celui qui complètera mon mi-temps ou non... Marie Salut Pour ma part je rentre de congé maternité fin octobre. Mais j'ai déjà préparé ma classe, mon emploi du temps et mes progressions enfin tout comme si je rentrai en septembre car je n'ai pas eu de nouvelles d'un quelconque remplaçant donc si la personne est nommée le jour même je tiens à lui faciliter la vie. Après elle fera comme bon lui semble en espérant qu'elle s'organisera comme moi car ce sont des moyens grands et ils ont besoin de repères mais on ne peut obliger personne à travailler comme soi. Je vais aussi préparer des activités de rentrée au cas où. Les cahiers seront prêts car je les veux d'une certaine façon.
Messages recommandés