Aller au contenu

ERMEL CP


nathali99

Messages recommandés

Merci pour tes remarques! Je suis dans une phase d'hésitation entre Ermel et Cap Maths (basés sur le même principe mais avec moins de travail de préparation pour Cap Maths car il y a le fichier photocopiable qui semble être une aide) ...

J'ai essayé de t'envoyer un Mp mais apparemment ta boite est pleine :P

Autres questions, si tu permets ;) :

as-tu vraiment réussi à mettre en place toutes les activités ?

Tu as utilisé un autre manuel pour la résolution de problèmes, on ne le travaille pas assez avec Ermel ?

est ce que cela te prenait beaucoup de temps de préparation ? avais-tu la mallette Ermel? Est ce intéressant de l'avoir ?

Et encore merci !

Le cahier de l'élève Ermel est aussi une précieuse aide !

Pour les MP, je pense que c'est plutôt car je n'avais pas encore posté 5 messages ! Mais maintenant tu peux réessayer sans problème !!

Pour en revenir à Ermel, oui, j'ai mis en place toute les activités (sauf celles dites "Les Tours")... En terme de préparation, non, pas plus de temps qu'une autre séance de maths, preuve en est que je trouvais encore du temps pour retravailler les fiches afin d'éviter les photocopies pas très jolies ! Oui, j'avais la valisette Ermel... C'est plus qu'utile, mais sans et avec un peu de débrouillardise, tu peux réussir à t'en passer si tu reproduits les jeux et les activités ! D'ailleurs, je n'ai pas celle pour le CM1 à la rentrée et je cherche comment la remplacer... !

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathali99

    16

  • Maxxx

    4

  • Toru

    3

  • 48clau

    2

Membres les plus actifs

Tu as utilisé un autre manuel pour la résolution de problèmes, on ne le travaille pas assez avec Ermel ?

:o Là je suis scotchée...

On ne travaillerait pas assez la résolution de problème avec ERMEL !!!!

Il n'y a que ça des résolutions de problèmes et c'est ça qui est si intéressant et porteur. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Là je suis scotchée...

Pas de panique je te descotche, y'a eu une petite confusion dans mon mail, et bien évidemment c'était avec ermel que je travaillais la résolution de problème...

;) errae humanum est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique je te descotche, y'a eu une petite confusion dans mon mail, et bien évidemment c'était avec ermel que je travaillais la résolution de problème...

;) errae humanum est

:bleh: Ouf... ça va mieux ! Merci pour le "déscotchage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé un autre manuel pour la résolution de problèmes, on ne le travaille pas assez avec Ermel ?

:o Là je suis scotchée...

On ne travaillerait pas assez la résolution de problème avec ERMEL !!!!

Il n'y a que ça des résolutions de problèmes et c'est ça qui est si intéressant et porteur. :blink:

C'était le sens de ma question :P Car je venais de finir le manuel d'utilisation et il me semblait qu'on travaillait plutôt toujours en résolution de problèmes pour aborder une activité !

Tout le monde est d'accord donc tout va bien ....

J'en profite pour demander d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne d'autre ? :cry:

A une semaine de la rentrée, il faut vraiment que je prenne une décision et j'ai vraiment envie de me lancer dans Ermel (surtout que j'ai la valisette dans mon armoire) ... mais en même temps j'ai peur de me planter (et dommage mes petits élèves :ninja: ) ...

Alors un peu de soutien, d'avis, même d'autres niveaux, pour m'aider à faire le bon choix .... Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ... je me suis décidée ...

J'ai travaillé grâce aux progressions présentées sur ce site : http://www.ecole-primaire.org

Et voilà pour ceux que ça intéresse le descriptif des activités proposées durant la première période :

ERMEL_P_riode_1_activit_s.doc

Bon courage pour la rentrée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ermel l'année dernière...malgrè quleques gros cafouillages en début d'année j'ai bien réussi a m'y mettre! c'est vraiment sympa....par contre c'est très long (je n'ai pas fini ce qui est orévu pour une année) et il faut prévoir la géométrie en plus...

Ma conseillère péda m'a conseillée de commencé par le jeu du trésor (ermal GS) avant d'attaquer le CP....

Quant à moi, je n'ai vraiment réussi à m'en sortir que lorsque j'ai eu le manuel de l'élève et le guide du maître!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ;)

Je vais donc de ce pas me plonger dans Ermel GS ..... et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà : c'était décidé .... c'est fait !

J'utilise Ermel pour mon CP !

(je rajoute juste une petite fiche de numération de temps à autre, histoire de voir si les jeux faits en classe portent leurs fruits) ... :blush:

Je me disais qu'on pourrait peut être ajouter ici les fichiers du matériel que l'on a préparé pour les situations Ermel.

Je commence avec les cartes et les plateaux de la réussite :

r_ussite_ERMEL.doc

Voilà : à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très bonne initiative !!

J'ai moins aussi fait le jeu de réussite mais j'ai fait le plateau à la main

Je mettrais au fur et à mesure ce que je construirai à l'ordinateur.

Tu dois connaitre ce site:

http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php

où il y a déjà du matériel Ermel disponible.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai que le fichier de l'élève, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'exercice de la page 18 LA MOSAIQUE

Je pige pour la commande de gommettes mais pourquoi la case des gommettes en trop ?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...