Jeanne30 Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour à tous! Petite question pratique, ma rentrée ( classe de GS ) a lieu le 29 août et je voudrais commencer l'année avec Un projet sur Calinours va à l'école! Je pensais commencer ce projet le lundi suivant la rentrée, et les trois premiers jours de rentrée faire des activités pour se connaître, autour des prénoms, avec pas mal d'arts visuels, de comptines, et installer les règles de vie dans la classe. Qu'en pensez-vous? Il me semble qu'il ne vaut mieux commencer le projet Calinours qu'après avoir installé un climat de détente et de confiance dans la classe... D'un autre côté le projet Calinours pourrait être fédérateur et permettre de "lancer " la classe... Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, c'est ma première rentrée et je suis prise de doute assez régulièrement... Je suis désolée de vous harceler de questions tout le temps mais vos conseils sont vraiment précieux et m'aident beaucoup!!! Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 (modifié) Il y a tout un post au sujet de cet album dans les archives du sous forum "fiches pour l'école", ici : Calinours va à l'école Je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses dans le forum "élémentaire". Je ne démarre pas non plus de projet fort le premier jour (ça ne t'empêche pas de leur mettre l'eau à la bouche), les tout premiers temps sont consacrés au thème de l'identité, faisons connaissance d'abord avec la classe, moi et les autres... Le sujet a été déplacé du coup Modifié 4 août 2006 par calinours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jeanne30 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Oui c'est sûr je me suis trompée de forum... Pour les fiches pour l'école sur Calinours je les ai en effet épluchées ( je crois que c'est toi d'ailleurs qui m'y avais dirigé, merci! ) et cela m'a beaucoup servi pour monter mon projet! Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup! A bientôt sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés