crepinet Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Cherchant une classe étrangère pour correspondre à la rentrée et mes recherches restant infructueuses j'aimerais savoir si vous connaissez des sites visant la recherche de correspondants (mis à part etudiants du monde, tv5monde où j'ai déjà passé des messages.) Merci pour vos renseignements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
élodie73 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Tu as le site Epals (www.epals.com). C'est un site international. Le principe est simple : tu clique sur l'onglet "france" puis tu crès un compte (gratuit, avec le nom de ton école, ton message, ...). Je crois qu'il y a 24 heures de délai puis tu peux consulter toutes les annonces du monde. Les autres écoles peuvent voir ton annonce. Le contact se fait par mail. C'est comme ça que j'ai trouvé nos corres' canadiens en une semaine ! On a fait une première prise de contact avant les vacances et on recomence à la rentrée ! Bonne recherche, Élodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crepinet Posté(e) 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2006 Merci beaucoup, je vais aller tenter ma chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carlina Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour, j'aimerais beaucoup mettre en place une correspondance avec une autre classe. J'irai donc faire un tour sur le site ePALS Cependant j'aimerais savoir comment ça se traduit au jour le jour, en pratique. Quelles sont les informations échangées, les productions, à quelle fréquence etc... Merci d'avance Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki38 Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Ben, ya aussi le forum correspondance scolaire ici même (dans "le mur")... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés