Lonka Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour, Je souhaite mener plusieurs projets d'écriture dans le cadre de mon projet d'école.Je ne sais pas trop combien de projets ,un ou deux gros,peutetre? Alors j'ai l'idée de faire des écritures poétiques et aussi un récit fantastique en liaison avec nos lectures. Mais bon je n'ai pas d'autres idées.Si vous avez mener des projets d'écritures et que vous avez envie de partager. Sinon je vais devoir me creuser encore un peu la tête. d'avance merci à ceux qui répondront . Lonka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy4 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 voici une piste pour la poésie : http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/ et 2 autres pour les ateleirs écriture : http://ien34.11.free.fr/circons/ressources...i/atel-somm.htm http://ien34.11.free.fr/circons/ressources...i/atel-somm.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lonka Posté(e) 6 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2006 Merci je vais regarder ça,c'est un début. Lonka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alinecrpe Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 j'ai fait une liste avec tous les projets de production d'écrits que je souhaite faire cette année. Je les ai rangés selon les périodes mais je ne sais pas si je suivrai exactement ce planning... Si ça peut t'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alinecrpe Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 j'ai fait une liste avec tous les projets de production d'écrits que je souhaite faire cette année. Je les ai rangés selon les périodes mais je ne sais pas si je suivrai exactement ce planning... Si ça peut t'aider? Projet_en_production_d.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lonka Posté(e) 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2006 Merci,je prends tout ce qui peut m'aider.Pour l'instant j'ai des thèmes ou des types de textes ,amis pas de vrais projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Chiffre Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 j'ai fait une liste avec tous les projets de production d'écrits que je souhaite faire cette année. Je les ai rangés selon les périodes mais je ne sais pas si je suivrai exactement ce planning...Si ça peut t'aider? Bonjour, Certains de vos dossiers m'intéressent, seulement, je ne réussis pas à les télécharger. Est-ce normal? Merci de venir à mon secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 18 septembre 2006 Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Si vous avez mener des projets d'écritures et que vous avez envie de partager. écriture de contes étiologiques (lecture de contes, observations des critères, réalisation de la grille de réecriture, 1er jet... mise au propre, illustration ; possibilité de faire un recueil et de le mettre à la bibli) écriture d'une recette, d'une règle du jeu (avec des ce2 on faisait rugby et ils avaient du mal à retenir certaines règles, passes en arrière... après avoir joué plusieurs fois, lectures de règles du jeu, observations des critères, grille de réecriture, 1er jet...) écriture de calligrammes, acrostiches, poèmes à la manière de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Chiffre Posté(e) 19 septembre 2006 Partager Posté(e) 19 septembre 2006 Merci beaucoup! A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Voici ce que j'ai fait l'an dernier sur la lettre avec des CE2 CM1. Ca a bien marché. Projet_sur_la_lettre.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés