Aller au contenu

vos projets d'écriture ??

Lonka

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mener plusieurs projets d'écriture dans le cadre de mon projet d'école.Je ne sais pas trop combien de projets ,un ou deux gros,peutetre?

Alors j'ai l'idée de faire des écritures poétiques et aussi un récit fantastique en liaison avec nos lectures.

Mais bon je n'ai pas d'autres idées.Si vous avez mener des projets d'écritures et que vous avez envie de partager.

Sinon je vais devoir me creuser encore un peu la tête. :D

d'avance merci à ceux qui répondront .

Lonka

• 3 semaines plus tard...

j'ai fait une liste avec tous les projets de production d'écrits que je souhaite faire cette année. Je les ai rangés selon les périodes mais je ne sais pas si je suivrai exactement ce planning...

Si ça peut t'aider?

j'ai fait une liste avec tous les projets de production d'écrits que je souhaite faire cette année. Je les ai rangés selon les périodes mais je ne sais pas si je suivrai exactement ce planning...

Si ça peut t'aider?

Projet_en_production_d.doc

Merci,je prends tout ce qui peut m'aider.Pour l'instant j'ai des thèmes ou des types de textes ,amis pas de vrais projets.

• 4 semaines plus tard...

Si ça peut t'aider?

Bonjour,

Certains de vos dossiers m'intéressent, seulement, je ne réussis pas à les télécharger. Est-ce normal?

Merci de venir à mon secours!

Si vous avez mener des projets d'écritures et que vous avez envie de partager.

écriture de contes étiologiques (lecture de contes, observations des critères, réalisation de la grille de réecriture, 1er jet... mise au propre, illustration ; possibilité de faire un recueil et de le mettre à la bibli)

écriture d'une recette, d'une règle du jeu (avec des ce2 on faisait rugby et ils avaient du mal à retenir certaines règles, passes en arrière... après avoir joué plusieurs fois, lectures de règles du jeu, observations des critères, grille de réecriture, 1er jet...)

écriture de calligrammes, acrostiches, poèmes à la manière de...