sasa57 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 J'aimerais commencer à m'imprégner un peu avant de débuter la PE2, aprés quelques recherches plusieurs ouvrages m'ont interpellés mais je ne sais lequel choisir, je suis allée en librairie mais tous n'y étaient pas donc je n'ai pas pu tout feuilleter aussi si vous avez une opinion sur ces livres et que vous les avez lu n'hésitez surtout pas à poster, vos avis m'aideront à faire un choix, merci: réussir sa classe au quotidien ou presque Buscaglia Sanchez (uniquement sur commande en librairie donc pas pu feuilleter) le guide du professeur stagiaire Vuibert (parait bien mais trés gros livre qui finalement semble multiplier les pistes) gérer la classe Xavier Papillon ( présentation pas trés attrayante) préparer et conduire sa classe D.Bensimhon (ouvrage par cycle) d'ailleurs si vous avez d'autres ouvrages en lecture à me proposer je suis toute ouie.
Yulunga38 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 J'aimerais commencer à m'imprégner un peu avant de débuter la PE2, aprés quelques recherches plusieurs ouvrages m'ont interpellés mais je ne sais lequel choisir, je suis allée en librairie mais tous n'y étaient pas donc je n'ai pas pu tout feuilleter aussi si vous avez une opinion sur ces livres et que vous les avez lu n'hésitez surtout pas à poster, vos avis m'aideront à faire un choix, merci:réussir sa classe au quotidien ou presque Buscaglia Sanchez (uniquement sur commande en librairie donc pas pu feuilleter) le guide du professeur stagiaire Vuibert (parait bien mais trés gros livre qui finalement semble multiplier les pistes) gérer la classe Xavier Papillon ( présentation pas trés attrayante) préparer et conduire sa classe D.Bensimhon (ouvrage par cycle) d'ailleurs si vous avez d'autres ouvrages en lecture à me proposer je suis toute ouie. J'ai acheté le premier (Réussir sa classe au quotidien ou presque), j'y ai trouvé de bons conseils...
sasa57 Posté(e) 6 août 2006 Auteur Posté(e) 6 août 2006 Merci Yulunga. Sinon en PE2 y a t'il des indispensables a avoir? Quelsont été vos ouvrages incontournables?
Aquitanaise33 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 J'ai acheté "Le guide du pe stagiaire" et il est très intéressant. Après j'attends septembre pour le reste.
Messages recommandés