Loulou9 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 En découvrant ma classe (j'ai enfin les clefs ), je me suis rendue compte que sur les 10 tables de la classe, seulement 2 sont équipées de casiers !!! Où faire ranger leurs affaires (cahiers, classeurs...) à mes élèves ? J'avoue que je suis assez surprise ! Auriez-vous des idées ?
Athénéa Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Une corbeille au nom de chacun sur un bureau au fond de la classe... On avait ça en CE2 car il n'y avait pas de casier... La PE avait du organiser un truc du genre "les 2 premières rangées, allez chercher..." Petite organisation au début mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un problème (en même temps je n'était pas vieille...)
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Quand j'étais en cm2, on avait de grandes tables, où on posait sur la table les cahiers dont on avait besoin la journée, les livres étaient sur un meuble au fond de la classe ! Ca se passait très bien et on adorait : ça faisait "grand" :P
luisa 75 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 La mairie peut peut-être te commander un meuble avec casiers?
nathali99 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 En découvrant ma classe (j'ai enfin les clefs ), je me suis rendue compte que sur les 10 tables de la classe, seulement 2 sont équipées de casiers !!!Où faire ranger leurs affaires (cahiers, classeurs...) à mes élèves ? J'avoue que je suis assez surprise ! Auriez-vous des idées ? Avec mes CP, c'est le cas ... alors au fond de la classe, j'utilise des range revues, un pour chaque élève, on y range les cahiers, lutins et autres, dont on n'a pas besoin tous les jours ... C'et un peu galère au début ... mais c'est pratique quand le pli est pris
Messages recommandés