Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est déjà ma troisième ou quatrième version et ce n'est surement pas la dernière ! :P

Mais j'avoue que j'ai du mal sans regard extérieur...

Pourriez-vous me donner votre avis ? Me faire part de vos suggestions... Merci d'avance !

Emploi_du_temps.doc

Posté(e)
:cry: 11 téléchargements et pas 1 avis... :cry: Il est si horrible que ça mon emploi du temps ? :huh:
Posté(e)

C'est normal que tu aies 20 minutes de récré le matin et pareil l'aprèm ? :blush:

Posté(e)

euh oui, il me semble que c'était ce qu'on avait l'an dernier... Mais je me trompe peut-être... La récré doit durer combien de temps ?

Posté(e)
euh oui, il me semble que c'était ce qu'on avait l'an dernier... Mais je me trompe peut-être... La récré doit durer combien de temps ?

Normalement c'est un quart d'heure maxi en élémentaire... ;)

Je m'y connais encore pas trop en emploi du temps, mais ça m'a l'air pas mal ! :blush:

Posté(e)

Je confirme, c'est bien un quart d'heure de récréation en élémentaire.

Sinon, j'ai regardé rapidement ton emploi du temps et il me semble tenir la route. En revanche il me semble aussi qu'il faut une 1/2 heure de débat réglé par semaine.

Posté(e)

Bon, il faut croire que dans mon ancienne école on prenait le temps pour les récrés !!! :D Je vais corriger...

Je sais qu'il faut une demi heure de débat mais je n'ai pas encore trouvé où la mettre !!! :blush:

Mais en tout cas, merci pour vos avis !!!

Posté(e)

Avec la réduction des récrés, tu devrais pouvoir réussir à le caser ;)

Posté(e)

J'ai aussi la même classe que toi (du CE1 au cM2). Ton emploi du temps me paraît plutôt bien même si le mot "rituels" en début de journée m'a frappé: qu'entends tu par la?

Posté(e)

Moi aussi je le trouve bien, de toute façon un emploi du temps bouge!!!!! tout au long de l'année!!!

Juste quelques questions :

- qu'entends-tu par retour au calme, que font tes élèves et dans quel domaine des programmes l'insères-tu?

- pour tes jeux mathématiques, qu'utilises-tu? Moi, je leur créer des exos de réinvestissement et des coloriages magiques.

:) Lili31

Posté(e)

Alors pour les rituels, je parle de la date en fançais pour les ce1 et en anglais pour les autres, et je pensais mettre en place des petits jeux ORL à partir du livre Un jour un mot, tantôt avec les CE1/CE2, tantôt avec les CM... Pendant ce temps, les autres auraient un petit temps pour lire... Mais je réfléchis encore...

Pour ce qui est du retour au calme... ça prend 5 à 10 min en principe... C'est un petit moment de relaxation où on met la tête dans ses bras, où on respire profondément... Parfois je mets une musique douce, parfois j'emmène mes élèves en voyage : On respire 3 fois puis on s'envole et on visite différents coins du globe ! Les élèves adorent ça en principe !

Ca ne rentre dans aucune discipline mais c'est très efficace pour la reprise du travail à ce moment de la journée ! :sorcerer:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
Alors pour les rituels, je parle de la date en fançais pour les ce1 et en anglais pour les autres, et je pensais mettre en place des petits jeux ORL à partir du livre Un jour un mot, tantôt avec les CE1/CE2, tantôt avec les CM... Pendant ce temps, les autres auraient un petit temps pour lire... Mais je réfléchis encore...

Pour ce qui est du retour au calme... ça prend 5 à 10 min en principe... C'est un petit moment de relaxation où on met la tête dans ses bras, où on respire profondément... Parfois je mets une musique douce, parfois j'emmène mes élèves en voyage : On respire 3 fois puis on s'envole et on visite différents coins du globe ! Les élèves adorent ça en principe !

Ca ne rentre dans aucune discipline mais c'est très efficace pour la reprise du travail à ce moment de la journée ! :sorcerer:

J'aurai les memes niveaux que toi mais pour la rentrée 2007 2008. Dans ton emploi du temps quelle couleur (bleu ou blanche) symbolise les moments que tu passes avec les élèves et quelle couleur pour les moments ou ils travaillent en autonomie. Maintenant que tu as testé ton emploi du temps, qu'en est-il ? Qu'as tu modifié ? Avec quels manuels as-tu travaillé ? En es tu satisfaite ?