leelou Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 cette année, j'avais des cycle 3 et moi aussi j'avais des rituels lundi: quoi de neuf ? jeudi: présentatin du JDE (journal des enfants) vendredi : observation d'une reproduction d'oeuvre d'art ou écoute d'un morceau musical pour ton emploi du temps, il me parait intéressant une remarque pour l'écriture en autonomie des CE 1 dans ma classe j'ai de nombreux enfants de CE 2 en grande difficulté au niveau de l'écriture l'inspecteur nous a conseillé de ne pas mettre l'écriture en activité autonome
Loulou9 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour ! Alors les moments où je suis présente sont en bleu. Mon emploi du temps n'a pas beaucoup évolué au cours de l'année et ça a plutôt bien fonctionné. Si je restais sur cette classe cette année, j'aurais fait des plages de travail plus courtes pour les CE1 à certains moments histoire de dégager des petits moments dans l'après-midi pour refaire un peu de lecture ou d'ORL. Ce qui n'est pas évident à gérer c'est l'après-midi, la découverte du monde et l'histoire géo en même temps mais difficile de faire autrement. Pour les manuels, il y en avait peu dans la classe ! J'ai travaillé sur l'île aux mots CE2, CM1, CM2 mais que pour l'ORL et avec des rajouts suivant la notion (j'aime beaucoup "Orthographe à 4 temps" !), on a travaillé sur beaucoup de romans, albums... en littérature. En maths, manuel Pour comprendre les maths pour tout le cycle 3 donc j'ai pris le fichier pour les CE1 et j'en suis contente. Aucun manuel d'hist géo dans la classe !!!
koalae Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'ai eu aussi en cete annee ces 4 niveaux.. Je reprend ma classe en sept en t2... Le lundi, tu enchaines HG puis sciences avec ton cycle3, ca me parait un peu "hard" pour une demi journee... Les rituels j'aime bcp, j'y avais aussi pensé en début d'anée, je n'ai pas réussi à les mettre en lae car moi c'est 10 à 15 min je les consacre au lancement de mes activités... Oui je suis longue !! mais sérieusement, quand les ce1 snt en autonomie je dois quand même leur ire le travail à faire, éventuellement lire les consignes avec eux + explications.... QUESTION : COMMENT FAITES VOUS POUR LANCER LE TRAVAIL? Planning au tableau? Consignes orales pour chaue niveau ou chaque cycle? Derniere remarque, le lundi je placerai d'abord litterature puis orl et non l'inverse..
Messages recommandés