coraline Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je suis en train de me plonger dans les programmations mais là je bloque : doit-on réellement faire deux programmations distinctes pour ces deux niveaux? Sachant que ce ne sont que des enfants qui ne sont jamais allés à l'école j'ai du mal à différencier des compétences qui pourraient être TPS et d'autres PS j'ai un peu l'impresion de faire des doublons.
IsaG Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Regarde ce post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56160
Sunday Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je suis en train de me plonger dans les programmations mais là je bloque : doit-on réellement faire deux programmations distinctes pour ces deux niveaux? Sachant que ce ne sont que des enfants qui ne sont jamais allés à l'école j'ai du mal à différencier des compétences qui pourraient être TPS et d'autres PS j'ai un peu l'impresion de faire des doublons. je suis dans la même galère que toi ! Je pensais faire les mêmes activités , mais différencier l'exigence en fonction du niveau ! Mais je verrai à la rentrée quand j'aurai les enfants devant moi !
coraline Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 Merci beaucoup pour le lien IsaG des sites vraiment très intéressants!
Sunday Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Il me semble que Watteau (qui si je ne me trompe pas est EMF) avait déposé (une fois de plus!!!) ses programmations pour sa classe de TPS/PS/MS !!! Tu peux toujours regarder ce qui est prévu pour les TPS/PS ! J'essaie de chercher et je reviens !
pepite100 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Il me semble que Watteau (qui si je ne me trompe pas est EMF) avait déposé (une fois de plus!!!) ses programmations pour sa classe de TPS/PS/MS !!! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87463
Sunday Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Il me semble que Watteau (qui si je ne me trompe pas est EMF) avait déposé (une fois de plus!!!) ses programmations pour sa classe de TPS/PS/MS !!! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87463 désolée , suis encore assez nulle en recherche... Merci pépite...
pepite100 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 désolée , suis encore assez nulle en recherche... Merci pépite... Ca viendra ! Surtout que la fiche était dans les archives...
coraline Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 Oui j'avais trouvé les programmations de Watteau ( excellentes d'ailleurs ) mais elle n'a pas différencié la TPS et la PS. C'est pour ça que je me demandais si je devais différencier dans les programmations ou pas.
Sunday Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Je pense avoir des exigences différentes tout simplement ... Mais ce qui me gene , c'est que dans les livrets scolaires des TPS, il n'y a pas grand chose comparé aux PS (même si ça reste limité par rapport aux autres niveaux! !!!!) et donc je me dis qu'il faut quand même différencier ... Bref, je suis dans le flou aussi ! Mais nous ne pourrons nous décider qu'après avoir découvert nos chers élèves !!!!!!!!!!!!
coraline Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 C'est vrai que quand on regarde pour les TPS ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose, ça fait même peur!!
Messages recommandés