Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une precision pour l'hist/géo, page 210 du bouquin du cned (traitement du nazisme) il y a écrit :

"Dès le 7 avril 1993 les "non" aryen" furent exclus de la fonction publique...."

La date réelle est le 7 avril 1933 ;)

Bizzzz et bonnes révisions

Posté(e)
Bonjour à tous,

Une precision pour l'hist/géo, page 210 du bouquin du cned (traitement du nazisme) il y a écrit :

"Dès le 7 avril 1993 les "non" aryen" furent exclus de la fonction publique...."

La date réelle est le 7 avril 1933 ;)

Bizzzz et bonnes révisions

je ne suis plus concernée par ces révisions là mais je voulais juste vous prévenir, ayant passé un deug de psycho avec le cned, méfiez vous des fautes, dans mon cas c'était hallucinant le nombre de fautes d'orthographe, de date et même d'écriture dans les noms propres des grands auteurs

donc si c'est pareil pour le crpe, attention !!!!!!!!

bon courage à tous

Posté(e)

Je ne sais pas si vous vous basez sur le livre de l'année dernière (2005-2006) ou sur celui de l'année à venir, mais j'ai également décelé une faute.

En ce qui concerne le livre de l'année dernière, elle se trouve au chapitre sur l'Islam, page 137:

"Le Coran (...) est complété par la sunna, l'ensemble des traditions qui relatent des évènements parfois légendaires de la vie du prophète."

Hors, si je ne me trompe pas, le Coran, avec les hadith et la Sira constitue la sunna, la Tradition.

(Sources: hatiers et divers sites sur internet dont Histoire en primaire)

Bon courage.

Posté(e)

Merci à toutes pour ces précisions, et de nous éviter d'apprendre des choses erronées (quoique pour 1993 et le nazisme, je me serai quand même poser des questions ! :D )

Merci d'avoir pointé ses fautes, et s'il y en a d'autres, n'hésitez pas !

ps : il y a en aussi dans le bouquin de français, donc faut faire attention.

Posté(e)

Je sais qu'il y en avait quelques unes dans le bouquin de math de l'an passé:

- énormité des fautes d'orthographe

- un ou deux exercices dont le corrigé ne correspondait pas

- carrément une erreur dans le cours, mais dans mon souvenir c'était pas bien grave.

Désolé je ne me souviens plus exactement de ce que c'était. Je me rappelle avoir été très choquée par les fautes d'ortho dans ce bouquin en particulier.

Posté(e)
Je ne sais pas si vous vous basez sur le livre de l'année dernière (2005-2006) ou sur celui de l'année à venir, mais j'ai également décelé une faute.

En ce qui concerne le livre de l'année dernière, elle se trouve au chapitre sur l'Islam, page 137:

"Le Coran (...) est complété par la sunna, l'ensemble des traditions qui relatent des évènements parfois légendaires de la vie du prophète."

Hors, si je ne me trompe pas, le Coran, avec les hadith et la Sira constitue la sunna, la Tradition.

(Sources: hatiers et divers sites sur internet dont Histoire en primaire)

Bon courage.

Il ne me semble pas que le CNED se soit trompé sur ce point là, le Coran est bien complété par la Sunna...... il ne la constitue en aucun cas.

Posté(e)

J'ai commencé à réviser sur les nouveaux livres et comme il est dit plus haut il y a vraiment des fautes enormes. Ils inventent même des mots. Par contre je n'ai pas vu d'erreur de date.

Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas de fautes en ce qui concerne la Sunna. Elle correspond à la "loi orale" et le Coran correspond à la "loi écrite" !!

Ils sont complémentaires et je crois que c'est ce qui différencie les Chiites des Sunnites !!?

Bisous

:wub:

Posté(e)
Effectivement, il n'y a pas de fautes en ce qui concerne la Sunna. Elle correspond à la "loi orale" et le Coran correspond à la "loi écrite" !!

Ils sont complémentaires et je crois que c'est ce qui différencie les Chiites des Sunnites !!?

Bisous

Anniou et Karimadu 57,

Merci pour vos eclaircissements. je viens de regarder un autre site auquel je n'avais pas encore pensé, et le fait est, vous avez raison. En tout cas, jsuis bien contente d'avoir soulevé le problème car ça m'enlève une épine du pied. Koukoulina

Posté(e)

Bisous

Anniou et Karimadu 57,

Merci pour vos eclaircissements. je viens de regarder un autre site auquel je n'avais pas encore pensé, et le fait est, vous avez raison. En tout cas, jsuis bien contente d'avoir soulevé le problème car ça m'enlève une épine du pied. Koukoulina

C'est justement à ça qu'il sert le forum à s'échanger des connaissances et des points de vue. Quand on bosse seule, on ne se rend pas compte de ses erreurs donc les discussions nous apportent beaucoup!!