Aller au contenu

BDRS?


mimirose

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été nommée en tant que BDRS et je ne suis pas sure de ce que c'est en réalité.

J'aurai aimé que quelqu'un m'en dise un peu plus et surtout comment préparer au mieux ma rentrée.

Merci pour vos réponses.

p.s: au fait il y a des indemnités sur ce type de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais BDRS cette année : Brigade Départementale de Remplacement des Stages dans le 92. J'ai fait principalement des remplacement d'une semaine, dans tous les niveaux, dans tout le département. Donc on se réadapte tous les lundis. Et quand tu n'as pas de remplacement de stage, tu es dans ton école de rattachement, à la disposition de ta circonscription donc considérée comme ZIL.

Moi je fonctionnais avec des trucs "type" qui marchent bien pour chaque niveau, après tu t'adaptes mais tu peux rarement préparer beaucoup de choses à l'avance.

Les enfants te testent la plupart du temps, moi ça m'a pas mal fatiguée à certains moments de l'année, en plus des kilomètres...

Mais ça a été une année super enrichissante, j'ai pu découvrir tous les niveaux, l'enseignement dans les quartiers plus chauds et dans les communes super-cool, et maîtriser l'autorité (bilan : hurler ne sert à rien ! :huh: ).

Sinon, oui, c'est indemnisé ! :D

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour venille,

Merci d'avoir répodu à mon message.

Je voulais juste te demander ce que tu appelais des "trucs types", et aussi savoir comment se passe une rentrée de BDRS et à partir de quand à tu eus ton premier stage.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'étais liste compléméntaire donc pas de vraie rentrée pour moi... Mais d'après les autres de la brigade, les deux premiers mois sont un peu longs.

Je parle de trucs types pour des ateliers "bateaux" qui marche toujours et qui répondent aux objectifs comme des ateliers sur les prénoms en PS, et des séances d'EPS pour tous les niveaux. Ensuite tu as toujours les événements du calendrier qui sont une source d'inspiration (Noël, Pâques, Mardi-Gras, les saisons, etc). Et quand c'est un remplacement de stage, tu as la double commande où on te donne plus ou moins d'informations, de choses prévues, de contraintes.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...