Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, tout est dit dans le sujet.

Je vais bientôt rentrer dans ma troisième année après bac, et je commence donc à me préparer pour entrer en cfp. Pour m'aider un petit peu, je souhaiterai voir comment chacun d'entre vous s'y est pris.

Merci d'avance !

Modifié par Tikkie20
Posté(e)

Bonjour ,

Achete toi les qcm de préparation pour l'entrée à l'iufm! Ceci devrait suffire mais révise aussi les maths niveau 3eme , le français (grammaire , conjugaison , figures de style , orthographe ) et bien sûr 1 langue étrangère (grammaire et vocabulaire) puis renseigne toi sur les conditions d'entrée dans ton cfp!

J'espère que cela t'aidera , si tu as d'autres questions ....Je rentre en première année en septembre au CFP de Lyon.

Amicalement.

Posté(e)

Salut !!

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai en effet déjà acheté un livre de fiches et d'annales pour le concours d'entrée en iufm. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des langues, il me semblait qu'il n'y avait qu'une épreuve de maths, une de français, et un oral. De toute facon, pour les langues je ne suis pas trop inquiète (cf ma signature).

Et mes félicitations pour ta rentrée !

Posté(e)
Salut !!

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai en effet déjà acheté un livre de fiches et d'annales pour le concours d'entrée en iufm. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des langues, il me semblait qu'il n'y avait qu'une épreuve de maths, une de français, et un oral. De toute facon, pour les langues je ne suis pas trop inquiète (cf ma signature).

salut !

En ce qui concerne l'entrée au cfp de lyon il y avait une epreuve de langue :soit anglais soit espagnol soit allemand soit italien !Mais pour toi je pense qu'il n'y aura pas de soucis !!bon courage pour tes futures révisions!

lolomariée

Posté(e)
Salut !!

si tu es une bosseuse un conseil : ne fais pas de pe1 !

Passe le en candidat libre en bossant avec des annales et les cours du cned+ devoirs.

Bien + efficace

tu peux me mp si tu veux.

charles

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'avais des cours de didactique en fac qui m'ont bien aidé + une remise a niveaux. Ensuite j'ai préparé le concours avec forprof (que j'ai loupé), puis je suis rentrée au CFP sans pb. voilà bon courage!

La formation au CFP est lourde, mais je crois que ça vaut le coup, et c'est quand même plus facile de bosser ds un mouvement de groupe que seule.