Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir quel était le nombre moyen d'élèves pour une classe en ZEP. Je vous demande ça, parce que dans mon école, on est tous au dessus de 25, avec des pointes à 29. Je trouve que ce sont des effectifs assez lourds en ZEP, et en général, d'ailleurs.

A partir de quel nombre peut-on exiger une ouverture de classe?

Merci.

Posté(e)

Chez nous (ZEP) ils sont "bloqués" à 25 élèves par classe. L'ien nous soutient a priori pour respecter ce seuil (pas forcément d'ouverture s'il est dépassé et s'il y a de la place dans d'autres écoles du secteur).

Je trouve tout à fait anormal que tu puisses faire "une pointe à 29" ! :o

Pour l'ouverture tout dépend du nombre de classes.

Les seuils peuvent varier d'une académie à l'autre je crois, je reviens si j'ai des précisions.

Posté(e)

25 normalement, mais apres c'est une moyenne sur l'ecole, donc parfois les eleves sont repartis de maniere differente...

Posté(e)

Voici nos effectifs sur une école de 10 classes en REP :

- deux CP à 29 chacun

- un CE1 à 23 et un CE1 à 24

- deux CE2 à 26 chacun

- un CM1 à 23 et un à 24

- deux CM2 à 28.

Ca fait chargé pour les CP et le CM2 mais on a préféré garder des niveaux simples que faire des doubles niveaux partout qui auraient tout de même été chargés. D'après la directrice on est encore loin de l'ouverture d'une onzième classe...

Posté(e)

J'aurai 30 TPS/PS qui ne sont jamais venus à l'école avec une atsem à mi-temps (et en plus je n'ai que 14 lits ........................) et pourtant je suis en ZEP !!! :cry: