gamze Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 pas de traitement de faveur, d'accord mais il faut faire attention aussi à ne pas tomber dans le cas inverse, être plus dur avec les enfants d'enseignants, cette année nous sommes dans ce cas-là avec un de nos enfants et c'est très pénible à vivre pour moi la maman car j'ai des réflexions tous les jours, et je suis tellement contrariée qu'on ne peut s'empêcher dans parler tous les soirs et ça devient invivable pour nous et pour l'enfant. Surtout qu'on essaye vraiment d'aller dans le sens de la maîtresse, alors à quoi bon m'en parler tous les jours à l'école ? A mettre la pression inutilement. Bisous.
CARODEMETZ Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 je suis tellement contrariée qu'on ne peut s'empêcher dans parler tous les soirs et ça devient invivable pour nous et pour l'enfant. Surtout qu'on essaye vraiment d'aller dans le sens de la maîtresse, alors à quoi bon m'en parler tous les jours à l'école ? A mettre la pression inutilement. Une amie s'est retrouvée dans cette situation et elle a choisi de changer son enfant d'école, car ça devenait invivable pour l'enseignante, pour elle et pour l'enfant.
watoowatoo Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Nos enfants ont besoin de leur monde à eux, un petit lieu qui leur appartient. J'ai muté dans l'école de mes enfants, c'est plus pratique. Et par chance la collègue a voulu changé de niveau donc elle récupère celui qui arrive en maternelle, et comme il ne reste que le matin je ne le voit pas (nous ne faisons pas la récréé ensemble, mais je ne le vois pas m'appeler maîtresse dans le couloir) l'autre et en CP dans le village d'à côté, quand je rencontre sa maîtresse nous parlons boulot ou de nos enfants comme tout parent et quand j'ai voulu parler du côté scolaire de mon fils j'ai pris rendez-vous. Donc pour nous tout se passe bien, je sais ça ne t'aide pas <_< et puis mes fils sont des anges :P J'ai connu une instit qui avait le même problème que ta collègue, elle a fini par changer son fils d'école, mais comme elle était spéciale, elle a eu du mal à lui trouver une place. Par contre pourquoi c'est toujours l'enfant que l'on change d'école quand il y a un conflit avec le parent prof, je trouve ça plutôt dur, il perd tous ses repères alors que justement il a peut-être besoin de stabilité, non ?
CARODEMETZ Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Par contre pourquoi c'est toujours l'enfant que l'on change d'école C'est une bonne question Pour avoir été élève dans l'école où ma mère était instit, je peux dire que c'est une situation très difficile à vivre pour l'enfant. Personnellement, ma mère m'aurait proposé de m'inscrire ailleurs, j'aurais accepté tout de suite Mais à l'époque, on ne changeait pas d'école comme ça et je ne crois pas que mes parents s'étaient rendus compte de mon malaise dans cette école en tant que fille de l'instit Malaise que ma soeur a également ressenti ... on en parlait encore il y a quelques jours
CARODEMETZ Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 J'avoue ne pas trop comprendre. Ce n'est pas bien grave ; j'ai ouvert ce post début août parce que je me posais beaucoup de questions Si un modérateur passe par-là; qu'il n'hésite pas à fermer ce post. Merci
watoowatoo Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Ce n'est pas bien grave ; j'ai ouvert ce post début août parce que je me posais beaucoup de questions; questions que je ne me pose plus maintenant. J'ai eu une franche explication avec la maman.Si un modérateur passe par-là; qu'il n'hésite pas à fermer ce post. Merci Ah bah non, c'est un post intéressant, et j'aimerai bien que quelqu'un réponde à ma question ,des mamans qui ont changé leur enfant d'école par exemple.
natou59 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Ce n'est pas bien grave ; j'ai ouvert ce post début août parce que je me posais beaucoup de questions; questions que je ne me pose plus maintenant. J'ai eu une franche explication avec la maman. Si un modérateur passe par-là; qu'il n'hésite pas à fermer ce post. Merci Ah bah non, c'est un post intéressant, et j'aimerai bien que quelqu'un réponde à ma question ,des mamans qui ont changé leur enfant d'école par exemple. ...bonjour, dans mon cas ...j'ai décidé de m'éloigner,de changer d'école,de faire 7 kms en voiture et dans mon cas tout le monde s'y retrouve...mes enfants sont scolarisés dans l'école du village où nous habitons donc ils ont leurs copains d'école qui sont également leurs copains des activités extra-scolaires (sports..)ils vont chez une nounou ,une heure le soir (la même nounou depuis qu'ils sont bébés)et mangent à la cantine 3 jours par semaine ...ça ,ce pourrait être le désavantage mais bon beaucoup de copains dont les parents travaillent y mangent .... Sinon contente que la situation se soit arrangée ,CARODEMETZ, bonnes vacances!!
watoowatoo Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 ...bonjour, dans mon cas ...j'ai décidé de m'éloigner,de changer d'école,de faire 7 kms en voiture et dans mon cas tout le monde s'y retrouve...mes enfants sont scolarisés dans l'école du village où nous habitons donc ils ont leurs copains d'école qui sont également leurs copains des activités extra-scolaires (sports..)ils vont chez une nounou ,une heure le soir (la même nounou depuis qu'ils sont bébés)et mangent à la cantine 3 jours par semaine ...ça ,ce pourrait être le désavantage mais bon beaucoup de copains dont les parents travaillent y mangent .... Sinon contente que la situation se soit arrangée ,CARODEMETZ, bonnes vacances!! C'est ce que j'avais fait avant de venir dans mon village car il est important pour mes fils de se construire leur petit monde avec leur copains qu'ils pourront aller voir quand ils veulent.
gamze Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 je pense aussi que c'est la meilleure solution, peut-être que les collègues ne se rendent pas toujours compte quand justement ce sont des enfants de collègues qu'ils ont dans leur classe, ça fait un peu comme le fils d'enseignant qui se retrouve dans la classe de son père, on est souvent plus exigeant dans cette situation alors qu'on a l'impression de faire la même chose pour tout le monde, ou alors c'est l'enfant qui ressent ces choses alors qu'il n'en est rien. Une collègue avait son enfant dans son école chez un collègue de la même école et le collègue en question était beaucoup plus stressé qu'avec un enfant tout venant et du coup il disait à la maman "pour un enfant d'enseignant il a pas de très bons résultats"... donc en fait, vaut mieux les scolariser ailleurs car il est difficile d'être objectif, et si on l'est, les parents concernés s'imaginent qu'on ne l'est pas ...surtout quand ça se passe mal, pas toujours évident ...
CARODEMETZ Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Je fais remonter en cette veille de vacances
Messages recommandés