Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage que tu n'aies pas eu les miens tu aurais su ce que c'était de travailler avec des enfants parfaits! :P

Non,je ne suis pas de parti pris,je suis très lucide ! :D

Bon,ça va....Je sors!

000a1.gif

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

19

• watoowatoo

4

• Héloïse44

3

• gamze

3

Posté(e)

J'ai déjà eu la fille d'une colègue dans ma classe, il y a 2 ans (en Ce1) et ca c'était très bien passé!

Cette année en Cp également j'avais 2 filles de collègues et ca c'est très bien passé! Ne pas tout raconter à la collègue sur les bêtises de la gamine, considérér la gamine comme les autres et la collègue comme un parent d'élève quand on parle de sa fille et tout devrait bien se passer ;)

Posté(e)
J'ai déjà eu la fille d'une colègue dans ma classe, il y a 2 ans (en Ce1) et ca c'était très bien passé!

Cette année en Cp également j'avais 2 filles de collègues et ca c'est très bien passé! Ne pas tout raconter à la collègue sur les bêtises de la gamine, considérér la gamine comme les autres et la collègue comme un parent d'élève quand on parle de sa fille et tout devrait bien se passer ;)

super alors :)

Posté(e)

l'année est terminée ... maintenant le repos :)

Posté(e)

C'est clair que j'ai déjà eu des enfants de collègues sans que cela pose de problèmes mais là tu avais vraiment à faire avec une petite très particulière !!!! l'horreur !!!

A la place de sa mère j'aurai pris un autre niveau pour ne pas avoir ma fille !!! surtout que la gamine pète les plombs quand elle est avec sa mère!! ça craint! Je pense que l'année va être TRES DIFFICILE !!!!!! Pour la mère et la fille ...

Posté(e)

D'ici que la mère t'appelle au secours lors des crises? :huh: :P

Posté(e)
D'ici que la mère t'appelle au secours lors des crises? :huh: :P

Tu pourras toujours remettre en cause la version de la mère quand il y aura un différent avec la petite!!!! :D

Posté(e)
J'ai quasiment toujours eu des élèves de collègues dans mes classes et je n'ai jamais vraiment eu de soucis.

je les traite exactement de la même façon que les autres, je ne fais aucune différence et je n'ai jamais eu de problèmes avec les mamans.

On discute dans la cour de nos soucis d'enseignantes, et si j'ai quelque chose à dire sur leurs enfants, ou si elles ont des choses à me demander, elles font comme tout le monde : elles me demandent un rendez vous.

Ne vous mettez pas martel en tête. Pour ma part je pense que justement c'est parce que je ne me posais pas de questions que ça s'est toujours bien passé jusqu'à présent.

Idem, j'ai déjà eu des enfants de collègue , l'élève était considéré comme les autres et la maman n'interferait pas dans ma gestion de classe; de plus je ne racontais rien de la journée à sa mère, si problème on discute le soir en rendez vous..... j'ai rassuré l'enfant en début d'année en lui disant que pour moi c'était un élève comme les autres et que je ne parlerais pas de lui sans qu'il en soit informé comme d'habitude....pour les autres...

De plus j'ai ma fille dans mon école dans la classe de collègues ( 2 mi temps) , je leur fais entièrement confiance, ils gèrent le quotidien et me font savoir s'il y a un problème....j'ai fait un point dans l'année avec eux pour savoir comment ça se passait.... ma petite est épanouie, et ne souffre pas d'être dans mon école parce que je LUI FICHE LA PAIX!!!!! Je la pose le matin, je la récupère le soir ( on ne rentre pas à midi: j'en profite pour travailler) mais je ne suis pas derrière elle, et je n'interviens pas en cas de conflit non plus....mes collègues savent gérer, je les laisse travailler tranquilles......

Je crois que la maman dont parle caro a un souci avec sa fille, trop fusionnel peut être, je sais pas...mais faut pas généraliser: il y a des enfants instits qui sont contents d'être dans la mêm école que leurs parents....

Pour ma part mon école est plus près de chez moi que celle dont dépendrait normalement ma fille, donc pour les copains elle les a plus proches même si c'est à 10minutes.... voilà...