Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je vais avoir le fils de ma collègue en CP. J'arrive sur l'école et je ne la connais pas. Ca me stresse un peu; il doit être bon élève car il fait un passage anticipé, mais c'est plutot au niveau de ce qu'il va dire de moi, ce qu'elle va penser de ce que je fais :cry:

J'ai l'impression que je n'aurai pas droit de me "relâcher".

D'autres témoignages ? (des mamans-collègues aussi, pour me rassurer :D )

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

19

• watoowatoo

4

• Héloïse44

3

• gamze

3

Posté(e)

Et pour les réunions avec les parents on fait comment dans ces cas-là? Pour moi ce serait le cauchemar que ma collègue assiste à la réunion de rentrée...et pareil j'ai peur que son enfant raconte des tas de trucs sur moi...et qu'elle lui pose des questions bien précises pour savoir comment je fais etc.

Posté(e)

Une amie avait le fils de sa collègue dans sa classe, et elles étaient en plus très bonnes copines. Elles ne discutaient jamais de l'élève en question, et quand il y avait quelquechose à dire, ou pour les réunions, elle convoquait le papa, qui signait également les cahiers. Je pense que la maman les regardait en secret ;) , mais il n'y a pas eu d'interférence entre la maison et l'école.

Posté(e)

J'ai eu les deux fils de ma collègue dans ma classe, dont l'ainé qui était assez turbulent :blush:

Comme je m'entends super bien avec elle, en début d'année, on avait décidé que s'il y a avait un souci en récré (bobo, bêtise...), c'était moi qui intervenais. Pour le premier, j'ai dû convoquer les parents :( eh bien c'est le papa qui est venu: ça a bien simplifié les choses...

Donc pour moi, il n'y a eu aucun souci.

Posté(e)

Il y a 7 ou 8 ans, j'avais la benjamine du collègue dirlo dans ma classe unique de mat en ps, ma collègue LC la cadette dans son cp-ce1 et lui son aînée dans sa classe de cycle 3, tout ça dans le même bâtiment.

Devinez qui avait le plus de problème avec son élève? :P

Il est venu à ma réunion de rentrée, en tant que parent d'élève, et aussi en tant que dirlo, parce que j'avais un peu d'appréhension dans ce tout petit village dont je connaissais la réputation des parents d'élèves. Personne ne voulait de ce congé mat, moi pas peur, moi aventurière, moi avoir accepté d'y aller. Ben, c'est une des meilleures années que j'ai passé en mat! :huh::wub:

On ne parlait jamais de ses filles, sauf hors période scolaire et jamais en tant qu'élèves, uniquement quand elles venaient fouiller et piquer mes affaires lors de leurs pérégrinations dans l'école, après la classe ou pendant les vacances. C'était possible parce qu'elles habitaient le logement de fonction avec leurs parents, et que l'étage de l'école était ouvert aux 4 vents, même si ma collègue et moi fermions nos classes à clé chaque soir. Elles se sont fait gronder bien sûr, le père a veillé à ce que tout reste bien fermé, et ça a continué gaillardement, jusqu'à ce qu'il se rende compte que son aînée avait piqué un passe et menait toute la joyeuse troupe! :rolleyes: Finalement, le plus embêté, c'était lui! :D

Valà, valà.

Posté(e)

la plupart du temps c'est mon mari qui intervenait. Mais je suis tout de même allée à la réunion des parents, je n'ai rien demandé, je me suis tue. J'ai laissé les autres parents intervenir, même si je suis en désaccord avec certaines choses je n'en parle jamais avec ma collègue, c'est elle l'instit moi je suis la maman. Mais faut dire que mon fils est un vrai rigolo, un Pierre Richard en puissance :blush:

Posté(e)

Enfin, maintenant, ça appartient au passé :)

Posté(e)

Ouh, la vilaine, j'ai oublié de parlé de mon fils :blush: , scolarisé dans mon école de rattachement du cp au cm2 (j'ai été Zil pendant plus de 10 ans).

Ben, là, mes collègues et moi avons bien dû parler de lui quelquefois quand j'étais à l'école, parce que, il était dys, non reconnu par mes collègues, et qu'il avait des pbl de comportement. mais c'était très rare qu'on en discute. Je les ai laissés se débrouiller avec lui, et eux ne m'impliquaient pas dans leurs relations avec mon fils. Et pour les réunions de rentrée, je faisais comme watoowatoo, une petite souris dans un coin, même si parfois j'étais en désaccord.

Mais ce n'était pas toujours simple parce que parfois, en cycle 3, qu'est-ce qu'il a eu comme punitions débiles (ça devrait être le sujet d'un autre post! <_< ), le pôvre, grrrrrrrrrrrrrr... :ninja: Mais je me suis tu quand même, pour la sérénité de tous. Et je crois avec le recul que j'ai bien fait.

Posté(e)
Je crois que l'attitude de la maman y fait beaucoup et que c'est à elle de se raisonner et d'accepter notre pédagogie sans s'en mêler.

Tu as tout à fait raison ...

Posté(e)

Cette année mon école est un nid d'enfants d'instits :P Déjà le brigade qui va faire le CM2 aura le fils de l'ancienne directrice, le miens et celui de la 3ème collègue; moi j'aurai ma fille, la fille de la collègue remplacée (et j'aurai du avoir le fils de la directrice de la maternelle mais elle l'a changé d'école :huh: ) et la 3ème collègue aura son autre fils.

Mon principal souci , ce ne sont pas ces enfants-là mais un autre qui sera dans ma classe: le fils de la CP départementale en EPS :cry: Je vais avoir l'impression de subir une inspection continue :D ; et imaginez que je zappe une séance de sport :blush: bon je ne la connais pas du tout, elle est peut-être super sympa et ne se mêle pas trop de ce qui se passe dans la classe de son fiston (enfin tant qu'il a du travail adapté)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Cette année mon école est un nid d'enfants d'instits :P Déjà le brigade qui va faire le CM2 aura le fils de l'ancienne directrice, le miens et celui de la 3ème collègue; moi j'aurai ma fille, la fille de la collègue remplacée (et j'aurai du avoir le fils de la directrice de la maternelle mais elle l'a changé d'école :huh: ) et la 3ème collègue aura son autre fils.

Mon principal souci , ce ne sont pas ces enfants-là mais un autre qui sera dans ma classe: le fils de la CP départementale en EPS :cry: Je vais avoir l'impression de subir une inspection continue :D ; et imaginez que je zappe une séance de sport :blush: bon je ne la connais pas du tout, elle est peut-être super sympa et ne se mêle pas trop de ce qui se passe dans la classe de son fiston (enfin tant qu'il a du travail adapté)

Je n'ai pas trouvé de post plus proche de mon sujet.

Brigade, je rentre de congé mat à 80 pour cent et le seul poste vacant correspondant est celui de la maitresse de mon fils en petite section.Lorsque j'ai expliqué qu'il n'était pas envisageable pour moi d'avoir mon fils dans la classe...on m'a fait comprendre que je commençais à être sacrément difficile.

Tu dis toi même avoir ta fille dans la classe, comment cela se passe t-il ?

C'est la première année de mater pour mon fils qui est très turbulent et surtout violent avec les autres enfants ( gros problèmes à la crèche...déjà vu les psy....).Après une rentrée difficile au niveau du comportement et de la propreté ( arrivée de la petite soeur) , cela fait un mois qu'il a enfin trouvé ses marques , qu'il comprend les règles de la classe, qu'il est moins aggressif....bref qu'il semble épanoui ( et moi avec ) ...et là patatrac je vais débarquer dans la classe, il va falloir qu"'il fasse la différence entre maman et "maîtresse" ..je suis angoissée à l'idée qu'il retrouve son comportement d'antant (surtout que s'y j'angoisse ça va pas l'aider) . Et puis étant donné qu'il est hyper turbulent je vais avoir l'impression d'être jugée à longueur de journée par les collègues, parents, atsem, animateurs et autre, la situation risque d'être invivable. J'ai peur de focaliser sur lui toute la journée et donc de passer des soirées difficiles sans sas de décompression.

Comment pourrais je appréhender les choses de manières plus positive et est ce un droit de refuser d'avoir son enfant dans la classe vis à vis de l'inspection...? qqn a t'il déjà vécu cette expérience et pourrait donner des réponses à mes questions ?

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de post plus proche de mon sujet.

Brigade, je rentre de congé mat à 80 pour cent et le seul poste vacant correspondant est celui de la maitresse de mon fils en petite section.Lorsque j'ai expliqué qu'il n'était pas envisageable pour moi d'avoir mon fils dans la classe...on m'a fait comprendre que je commençais à être sacrément difficile.

Tu dis toi même avoir ta fille dans la classe, comment cela se passe t-il ?

C'est la première année de mater pour mon fils qui est très turbulent et surtout violent avec les autres enfants ( gros problèmes à la crèche...déjà vu les psy....).Après une rentrée difficile au niveau du comportement et de la propreté ( arrivée de la petite soeur) , cela fait un mois qu'il a enfin trouvé ses marques , qu'il comprend les règles de la classe, qu'il est moins aggressif....bref qu'il semble épanoui ( et moi avec ) ...et là patatrac je vais débarquer dans la classe, il va falloir qu"'il fasse la différence entre maman et "maîtresse" ..je suis angoissée à l'idée qu'il retrouve son comportement d'antant (surtout que s'y j'angoisse ça va pas l'aider) . Et puis étant donné qu'il est hyper turbulent je vais avoir l'impression d'être jugée à longueur de journée par les collègues, parents, atsem, animateurs et autre, la situation risque d'être invivable. J'ai peur de focaliser sur lui toute la journée et donc de passer des soirées difficiles sans sas de décompression.

Comment pourrais je appréhender les choses de manières plus positive et est ce un droit de refuser d'avoir son enfant dans la classe vis à vis de l'inspection...? qqn a t'il déjà vécu cette expérience et pourrait donner des réponses à mes questions ?

Merci

Etant donné que ce sujet est un peu ancien j'ai finalement décidé d'ouvrir un nouveau sujet merci de ne pas tenir compte de ce message.