Aller au contenu

A l'aide


fouj

Messages recommandés

Salut à tous, et merci d'exister,

Question : quand on est nulle en maths, on se fait d'abord une remise à niveau non?

J'angoisse tellement que je n'ai rien commencé, et puis je voudrais savoir pour ceux qui sont au cned, leurs bouquins servent à qulque chose ou c'est une perte de temps.

Dernière question à ceux qui passeront le concours dans l'académie de reims, quelles sont les spécificités du programme ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

tout d'abord pas de panique....tu vas voir que tu es pas toute seule a etre nulle en maths... :P serieusement, j'ai beaucoup de difficultes moi aussi, et je commence par reviser ttes les notions de base a partir de cours de college...

le bouqin de maths du cned est pas mal fait, par contre pour la partie didactique, je bosse avec le hatier....voila, j'espere t'avoir un peu eclairée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Je m'étais inscrite au CNED mais je n'ai presque pas mis le nez dedans... Pour les maths, j'ai surtout bossé avec le Hatier, le Vuibert, et d'autres manuels pour me remettre à niveau. J'avais aussi la chance d'avoir un prof de math à domicile :wub: et c'est vrai que ça m'a pas mal aidée :P

Mais ne t'inquiète pas, le tout c'est de s'y mettre, de faire des exos et des annales, et tu verras, tu y prendras peut-être même goût :D !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, pas de panique, la partie théorique ne compte que pour 8 points il me semble.

Deuxièmement, procure toi un livre de 4ème et de 3eme pour pouvoir revoir (ou voir) les bases.

Pour les cours du CNED, je ne peux pas te répondre en ce qui concerne ceux de cette année, par contre, ils m'ont servis il y a deux ans.

Troisièmement, vas voir dans le forum divers, il y a des liens vers des sites de mathématiques très bien conçus

Enfin, j'étais archi nulle en maths à ma première tentative, j'ai quand même été admissible, et l'année dernière, j'ai quand même eu un 11/20 en étant un peu moins nulle, et en n'ayant pas bossé à fond. Donc, c'est rattrappable, il faut y croire.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! J'ai fini hatier tome 1 et j'ai fait plus des 3/4 du CNed.... je trouve le CNED hyper détaillé! Il part vraiment de la base... le hatier ne ratisse pas aussi large mais dans le cned pas de didactique pour le moment...

Alors si tu ne veux ques des maths je te conseillerais CNED.... sinon comme dit Sof hatier.... si vraiment tu est nulle en maths peut-être serait-il judicieux de laisser pour le moment la didactique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...