abcdef Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 je vais utiliser cap maths pour la première fois. il parait que c untrès bon manuel jusqu'à maintenant, j'ai tjs utilisé ermel + un autre manuel pour les exos systémétiques et pour laa géométrie. comment utilisez vus cap maths? suivez vous bien le livre du maitre? le programme par quinzaine n'est-il pas trop ambitieux? ce manuel laisse -t-il le temps à la remédiation??? merci d'avance
manue107 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Bonjour, Je suis à présent T1 et je vais avoir une classe de CM1-CM2. J'ai envie d'utiliser cap maths pour les deux niveaux car selon mon formateur IUFM "il fait partie des manuela les moins mauvais". D'après des T2 que j'ai rencontré, il est dense et pourrai s'utiliser juste avec le guide du maître, sans le manuel de l'élève. Je n'ai pas encore été en librairie pour le consulter mais si c'est faisable je compte acheter pour chaque niveau le livre du maître et un manuel que je photocopierai en fonction des exercices voulus. Je précise que j'ai peu de fonds pour ma classe, donc j'essaie de faire des économies.
ulsonn Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Si tu as déjà utilisé Ermel, tu ne seras pas trop dépaysé. Ermel et Cap maths sont écrits par les mêmes auteurs donc tu retrouveras un démarche similaire. En ce qui concerne le programme d'une quinzaine, tout dépend de tes élèves. Moi je travaillais en zep et c'est vrai que c'était un peu trop ambitieux. Je devais d'abord faire un gros travail pour reprendre tout ce qui n'avais pas été acquis. Mais c'est quand même faisable. Quant à la remédiation, le fichier photocopiable est là pour ça, donc Cap maths laisse la place à la remédiation.
Messages recommandés