Aller au contenu

bilan de maths à la rentrée au CP


annetra

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un bilan de maths pour la rentrée au C.P. J'ai le souvenir que Ermel en proposait un, mais j'ai laissé tous mes documents de cp dans mon ancienne école qui est à 6OO km car je croyais bien ne plus avoir de CP.

Un grand merci d'avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'allais le proposer!

il est très bien, je m'en sers tous les ans! Hein qu'elle est chouette ma circonscription! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'allais le proposer!

il est très bien, je m'en sers tous les ans! Hein qu'elle est chouette ma circonscription! :)

En effet ;)

Je viens de le lire : c'est simple et concis ... et efficace pour se faire une idée du niveau des élèves ...

Il ne me reste plus qu'à lire le livret du maître .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, d'abord merci pour le site !!!

MAIS ... je n'utiliserai pas ça dès la rentrée !!! J'utilise le fichier "Pour comprendre les maths" et le bilan proposé correspond en fait à peu près aux premières leçons du fichier et c'est le cas pour beaucoup de fichiers d'ailleurs ... on voit donc doucement, tranquillement s'il y a des choses qui posent vraiment problème sans refroidir les enfants avec des évaluations qui leur font peur : "Bienvenue à la grande école: évaluation !" :huh: (bon, je caricature un peu mais ...)

Je pense que bcp d'entre vous utilisent des fichiers (ou peut-être pas tant que ça en fait :ninja: ). Je me demandais juste à quoi vous servaient ces évaluations ? Pourquoi ne pas se contenter des premières leçons "révisions" ????? Parce que s'il y a une vraie utilité, je vais me lancer aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, j'utilise quant à moi, l'évaluation lecture et sa feuille de saisie. Elles sont très, très bien. Vous les avez regardées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de la regarder !

J'ai un peu réfléchi et dans le fichier Cap Maths il y a une petite évaluation sur les compétences numériques que je ferai faire à mes élèves durant la 2ème ou 3ème semaine si j'en ressens le besoin.

Par contre celle en lecture me paraît intéressante et surtout très complète : j'avais téléchargé celle de La Cigale pour la conscience phonologique, mais là, il y a beaucoup plus de choses.

Pour les aspects pratiques, par contre, ça me semble un peu galère : déjà le nombre de pages du livret à photocopier ! Anne1, combien de temps prévois-tu pour cette évaluation (ils recommandent de la faire en 3 ou 4 fois si j'ai bien compris) ? Comment organises-tu cette évaluation ?

Merci beaucoup.

Moi, je vasi faire quelqeu chose de otu tsimple (peut-être trop? ° ; mais je n'ai droit qu'à UNE photocopie par semaine et apr élève, et je n'ai aucun fichier, un livre de lecture pour deux, donc économie économie ;)

(l'exercice 3, je l'ai collé sur la fiche, donc vous ne pouvez pas le voir.

_val.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka... Veux-tu pour exemple le bilan proposé par Cap Maths ? Il tient en une page....

(plus, individuellement, réciter la comptine numérique et dénombrer 7 cubes).

Je veux bien, merci, je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...