Aller au contenu

Lecture suivie, lecture "ponctuelle"


Fanoue

Messages recommandés

:( Je me mets une pression folle pour les lectures suivies, j'ai besoin de vos lumières...Voilà j'ai la chance de posséder quelques séries de livres mais je ne sais pour quels niveaux elles sont adaptées :

Alice au pays des merveilles, cycle 3

Robinson Crusöé

Bleu narine

Le chêne parlant

Histoires de dragons

Sindbad le marin

La décharge aux trésors

Emilie et le peuple souterrain

Gare à la poupée zarbie

Le loup de Zigabore

La belle et la bête

Mathilde la sorcière et le cochon volant

Donc mes lectures suivies, je les envisage pour qu'ils acquérissent une culture littéraire, et du point de vue compréhension...Donc lecture en classe ou à la maison avec des questions...Et j'envisage des lectures "ponnctuelles" où on travaille des textes, différents (recette, bd, documentaire...) suis-je dans le bon ?

J'aime bien les séries albums et les guides mais je n'ai pas le budget pour acheter de nouveaux albums <_<

Je nage dans le flou d'un coup, je n'ai pas de manuels, je pensais m'appuyais d'un fichier d'entraînement pour l'orl et aussi des fiches de la rue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je crois que les réponses je les ai toute seule, j'ai du mal m'exprimer alors je retente une question un peu plus précise...Voilà en travaillant sur albums je trouve que le support est petit (le texte) alors que j'aime leur donner une lecture chaque soir au moins ça pour mes ce1, je sais que la lecture est transversale, relire une leçon, un texte en sciences ou autre mais je voulais connaître les lectures que vous donniez à vos élèves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce que tu appelles lecture ponctuelle est-ce de la lecture fonctionnelle ? Travailles tu sur les différents types d'écrits usivant leur fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...