Aller au contenu

Etiquette prénoms? En grande section ? quelle écriture ?


cynthia

Messages recommandés

Pour mes GS étiquette prénom plastifiée avec sur une face écriture cursive et sur l'autre écriture en capitales d'imprimerie pour ceux qui ne sont pas encore prêts à démarrer l'apprentissage du prénom en lié en début d'année.

Pour marquer les porte-manteaux, les casiers, pour étiqueter les cahiers: minuscules scriptes.

Enfin sur le référent des prénoms avec photos des enfants : écriture liée et minuscules scriptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis les trois écritures sur les étiquettes-prénoms (ce que l'on m'avait préconisé à l'IUFM et ce que m'a conseillé aussi la CP).

Sur la table, j'ai mis la Majuscule d'imprimerie et la cursive.

Pour les porte-manteaux, j'ai mis la Majuscule d'imprimerie (comme c'était le début de l'année).

Merci

mets tu la majuscule "cursive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis la majuscule d'imprimerie pour l'initiale du prénom en cursive (modèle identique à ce que je leur apprends ensuite à écrire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les étiquettes-prénoms sont faites en cursive pour les GS.

En MS, il y a cursive + capitales.

En PS, uniquement capitales.

:)

idem chez moi....et je ne mélange pas les écritures: je pense qu'avec l'écriture cursive il faut laisser la majuscule en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des étiquettes recto: majuscule et script en plus petit pour le début de l'année et verso: cursive, avec toujours possibilité de regarder derrière pour voir si c'est bon. c'est possible car on ne colle pas les étiquettes sur un tableau magnétique mais on les mets dans une boite en arrivant le matin. on verra bien... je débute aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car j'ai une question du même style :blush:

Au tableau j'ai des étiquettes pour écrire la date; que vaut-il mieux ? Capitales d'imprimerie (j'ai des moyens) ou minuscules scriptes ? Actuellement ce sont des étiquettes en script. Je pense que c'est bon pour les jours et les mois, non? Ou dois-je commencer l'année en capitales puis amener le script en cours d'année?

Ou alors je fais 2 panneaux séparés, d'un côté un élève met les étiquettes en capitales, sur l'autre un autre enfant met la date en script? :blush: Je risque de plus avoir de place sur mon tableau avec cette histoire! :D

Les étiquettes prénoms, c'est bon , je mets les 3 polices :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...