Youki29 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Bonjour! Je suis dans une classe de PS/ MS/ GS/ CP pour la deuxième année consécutive. L'année dernière je n'ai pas réussi à mettre en place un créneau poésie dans ma classe et je compte bien me rattraper cette année. J'ai cependant quelques questions à vous poser: - Comment organiser ce moment poésie avec tous mes niveaux? J'ai mis un créneau d'1/2 heure par semaine l'après-midi (tous les PS n'y participeront donc pas) mais je ne vois pas trop comment m'organiser. J'imaginais présenter le poème en cours aux élèves en le leur lisant plusieurs fois et en invitant les élèves à le répéter avec moi. La séance suivante serait consacrée aux "récitations" des CP qui auraient une semaine pour apprendre le poème et des GS volontaires. Seuls les CP seront évalués. Qu'en pensez-vous? - Quels poèmes choisir? J'ai toujours peur de choisir des poèmes trop compliqué pour les uns ou trop simples pour les autres... Par exemple pour la rentrée, je pensais présenter Mon cartable de Pierre Gamarra: Mon cartable a mille odeurs, Mon cartable sent la pomme, Le livre, l'encre, la gomme, Et les crayons de couleurs. Mon cartable sent l'orange, Le bison et le nougat, Il sent tout ce que l'on mange, Et ce qu'on ne mange pas. La figue, la mandarine, Le papier d'argent ou d'or, Et la coquille marine, Les bateaux sortant du port. Les cowboys et les noisettes, La craie et le caramel, Les confettis de la fête, Les billes remplies de ciel. Les longs cheveux de ma mère, Et les joues de mon papa. Les matins dans la lumière, La rose et le chocolat. N'est ce pas trop compliqué? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant