Aller au contenu

Financement CNED par ASSEDIC


tof

Messages recommandés

Pour répondre à des questions posées dans une autre discu mais sortant du sujet, donc ouvrons une discu là-dessus.

Résumé des épisodes précédents :

Coccinelle :

"Il faut bien t'assurer que les ASSEDIC prennent en charge la totalité des frais de la formation. Ca n'a pas été le cas pour moi l'année dernière et comme ils ont le tarif empoyeur du CNED, la participation que l'on me demandait était deux fois plus élevée que si j'avais payé moi-même au tarif individuel"

Nanou92 :

"En gros je suis dans l'impasse : les assedics attendent l'attestation de formation du cned pour dire s'ils me prennent en charge. Le cned lui attend mon paiement pour délivrer l'attestation. Et ce qu'il faut savoir c'est que les discours sont différents selon les personnes sur lesquelles on tombe. Une personne au cned m'avait dit que je devais attendre l'attestation de prise en charge des assedics et leur renvoyer pour m'éviter d'avancer la somme. Ben oui mais l'attestation de prise en charge, les assedics ne me la délivrent que si le cned leur donne l'attestation de formation...etc... bref, on tourne en rond, moi-même je m'y perds !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

De mon côté :

L'attestation d'inscription réclamée par les ASSEDIC ce sont quelques paragraphes à remplir par le CNED dans le dossier que te remet l'ANPE. Ensuite, tu dois redonnes le tout à l'ANPE + le devis envoyé par le CNED + une attestation d'inscription à un stage d'accompagnement à la formation à distance. Chez moi, c'est le GRETA qui est habilité à faire cet accompagnement mais ils ne veulent pas me faire d'attestation tant qu'ils n'ont pas reçu mon inscription définitivement validée par le CNED. donc je tourne en rond moi aussi fin aout.

Depuis, j'ai réussi à dépétrer l'imbroglio car en fait c'est un simple papier disant que le GRETA peut m'accueillir qui suffit. Je l'ai enfin, je trasmets et l'ASSEDIC donne son accord (du moins sur le site internet), et moi j'envoie le contrat signé au CNED mais pas le chèque de 600 € puisque c'est l'ASSEDIC qui paie en totalité. Depuis j'ai reçu un courrier ASSEDIC me demandant de faire remplir par le CNED une attestation de démarrage de la formation que j'ai envoyé au CNED.

Voilà où j'en suis... j'ai confiance même si je commence à m'inquiéter. si rien de neuf dans une semaine je me déplace aux aSSEDIC pour savoir où ils en sont. Comme si j'avais pas déjà assez de souci à tenter de réussir à faire ma première synthèse :(:huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) les assedic ne prennent pas en charge le cout de la formation

ils faut leur fournir un papier signé du cned pour dire que l'on est en formation et ainsi on est dispensé de rechercher du travail *en fait l'on paie plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catmari, tu es bien cathégorique mais tu te trompes...

Peut-être que ça leur arrive de refuser, mais ils peuvent payer aussi, soit tout soit une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 95 je me suis fait payer ma formation du cned pour passer ma licence, ca a bien fonctionné mais cela à pu changer,

et en plus il fallait être en cif congé de formation, pour en bénéficier, sinon rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la suite de la suite des épisodes précédents

Bon alors comme toi Tof j'ai dû envoyer au cned le dossier d'aide de l'anpe. Le cned me l'a renvoyé avec devis pour transmission à l'anpe. A la suite de cela les assedics m'ont envoyé la fameuse attestation à faire remplir par le cned. Le cned de son côté a envoyé sa facture et pour l'instant c'est à moi de payer (je suis verte mais bon...). Aucun retour de mon côté de l'attestation remplie par le cned...entre temps j'ai reçu la feuille qui m'indique que je dois me présenter pour l'accompagnement vert dans le greta du coin.

Ton message m'a mis la puce à l'oreille alors je suis allée faire un tour sur le site des assedics et là il est indiqué que je bénéficie maintenant de l'allocation de formation reclassement. Chouette ! Quant à savoir ce que ça signifie pour la prise en charge financière de la formation ça...mystère...et j'en ai un peu marre de leur téléphoner !! Donc je vais attendre pour voir. :huh:

Ce qui est clair c'est que toutes ces histoires m'ont bouffé un temps incroyable en septembre, et je ne parle pas des nerfs à fleur de peau...

Et comme je suis chiante et bien je cherche quand même à travailler en mi-temps. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!!!!!!!!!! :D Parce que rester à la maison à préparer le concours moi ça me réussit pas des masses.

Enfin voilà, la suite dans la saison 4. J'espère arriver à pouvoir anéantir les méchants et refermer le sceau magique ;)

Bon ok...je retourne à ma synthèse de français... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, tout ce que vous dites sur le financement de l'inscription au cned, moi, je suis au chômage, et quand j'ai posé la question à l'ANPE, ils ont été catégoriques, non, ils ne financent rien du tout car ils estiment que cette formation n'est pas qualifiante ! bizarre, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi la première chose qu'on m'a dite. Mais voilà, ce n'est pas vrai. Ce sont les assedics eux mêmes, alors que je leur posais une autre question, qui m'ont dit "mais pourquoi n'avez-vous pas demandé à l'anpe de vous aider à financer le cned ?".

ET OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je peux te dire que j'ai filé direct à l'anpe pour gueuler un coup !

Et voilà... (eaie)

Renseigne-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ne sont pas clairs du tout. C'est depuis le mois de mai que je me renseigne et il n'y que début aout que l'ANPE m'a dit que cela devrait coller :rolleyes: !

Nanou : j'en suis donc exactement au même point que toi. J'ai aussi reçu la facture. Mais en fin de mois, je passe à l'ASSEDIC voir où ça en est en même temps que je vérifie si je conserve bien le même montant d'alloc qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on doit bénéficier d'un montant un peu supérieur aux indemnités qu'on percevait avant la formation du fait d'être, justement, en formation. Enfin bon ça se joue pas non plus à des milliers d'euros ;-) !

J'en reviens pas que ça traîne depuis mai pour toi !!! Moi je ne me suis penchée sur la question qu'en septembre ! Ils abusent !!

Bon ça t'empêche pas de garder le moral !!! :P

Je devrais peut-être passer les concours pour entrer à l'anpe moi ?!!!! :blink:

Mouaich enfin doit aussi y avoir des synthèses à faire alors... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai été dans le meme cas que vous en Septembre, L'ASSEDIC voulait bien me

considérer en formation sans me payer ma formation à condition que le CNED envoye une attestation d'assiduité.J'ai fait la démarche auprès du CNED, qui aussitot m'a envoyé l'attestation accompagnée d'une note très salée.

Du coup j'ai changé mon inscription, je l'ai prise à titre individuel et adviendra ce qui adviendra avec les ASSEDIC.

Bon courage à ceux qui sont encore dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrggggggg ça aussi c'est possible ??!!!!!!!!!!!! être en formation sans qu'elle soit prise en charge au moins partiellement ??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'an passé, les Assédics ont pris en totalité le tarif formation du Cned moins 40% accordé aux chomeurs!

Cependant, ça a été le parcours du combattant! J'ai fait une inscription provisoire au Cned, sans avancer d'argent, en expliquant qu'on attendait l'accord des Assédics.

Mais les Assédics n'ont payé qu'en janvier ( après acceptation le 27 novembre du dossier ) car je les ai harcelés et j'ai eu les cours en ... février _bl_sh_

Mon conseiller ANPE ne voulait pas remplir le dossier car je n'avais pas la fameuse attestation du Cned, j'ai forcé en disant qu'il fallait le tenter!

J'ai appris que ce n'était pas pareil en fonction des régions. Les ANPE et Assédics n'ont pas les mêmes façons de procéder dans certains départements!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...