Aller au contenu

Financement CNED par ASSEDIC


tof

Messages recommandés

Moi comme j'avais payé une première partie du cned (m'étant d'abord inscrite comme personne finançant seule sa formation) j'ai déjà les cours du cned. OUF !!!!Par contre sur la facture j'ai 45 jours pour payer...alors je ne sais pas si je peux faire comme toi But but.

Je crois que je vais donner un petit coup de téléphone aux assedics pour savoir où ça en est...Misère..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que je ne suis pas la seule à me poser ces questions!!! quel bord.. n_gri- Et puis je ne vois aucun autre moyen que de passer par le Cned pour se faire évaluer, quelqu'un aurait une autre idée ? Moi L'anpe m'a dit qu'il pouvait financer une partie de la formation et le cned m'a dit que cela me couterait qd meme plus cher qu'a titre individuel.. Hum c'est pas clair tout ca...Et j'ai pas envie de perdre à nouveau mon teMps avec eux...Déja ca a été tout un truc pour mettre en place mon dossier. Enfin c'est vraiment trop compliquer cette administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tarifs du CNED :

3 tarifs :

  • Individuel : 200 et qqs €
  • financé par employeur (type CIF) : en gros 1000€
  • Demandeur d'emploi financé par ASSEDIC, région ou autre : 40% de réduc, soit 600 € etqqs.

Donc, si on te finance moins de 400 €, vaut mieux s'inscrire en individuel, sinon, tu prends le tarif chômeur moins le financement que tu obtiens et il te reste entre 0 et 200 à payer.

Mais le problème reste le bazar administratif pour que tout le monde se mette bien d'accord entre toi, CNED et ASSEDIC :(...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis lancée dans des calculs dignes de l'épreuve de maths du crpe...pour voir ce que perdrais et dans quel cas.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le fait d'être en formation peut aussi te permettre de prolonger tes droits jusqu'à 4 mois en plus. Moi je mise là dessus aussi...donc même si je finance plus, quelque part ça compenserait. Mais comme d'hab, rien n'est pour l'instant décidé (du côté assedics). En tous les cas les modalités de cette prolongation sont visibles sur le site des assedics. Ben oui, puisque personne ne me donnait de réponse claire, j'ai prospecté. Et on découvre plein de trucs intéressants !!! Donc il ne faut pas baisser les bras. Le cned offre l'avantage d'être corrigé à moindre coût (à l'inverse de forprof...qui me fait rêver mais qui est très cher !!!).

Bon enfin tout ça nécessite bcp de calculs...et de prises de tête, c'est la seule certitude !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour prolonger les droits c'est intéressant. Moi ce n'est pas le cas puisque la durée de mes droits déborde largement. Mais comme les ASSEDIC ont accepté le financement à 100%, normalement je paie 0 pour le CNED. Financièrement, je suis content, par contre, quand aurais-je mes cours envoyés et après combien de prises de tête :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof, t'es un chanceux toi assediquement parlant ! ;)

Bon il faut que tu harcèles ple cned pour avoir ces foutus cours.

En même temps je te garantis que les annales type vuibert ou hatier sont très bien alors profite en pour les potasser !! :P

De mon côté je viens de faire la synthèse de français : une horreur, une souffrance atroce !! Purée ce que j'ai du mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il me reste encore les autres parties de l'épreuve à faire. D'ailleurs le cned n'envisage pas la question de langue puisque pour tous les devoirs ils proposent une analyse de production des élèves...alors bon...

M'enfin, appelle les quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau de mon côté, pour information :

Attention pour ceux qui choisiraient le financement Assedic : La date de début figurant sur le contrat CNED correspond pour les ASSEDIC à un changement de statut qui vous supprime votre alloc "classique" pour basculer en AFR. Mais... cette AFR est sujette à une auter actualisation mensuelle que l'alloc d'avant. J'ai bien déclaré ne pas avoir travaillé au mois d'octobre, ne pas être enceinte, ni à la retraite, etc ;) mias ça ne suffit pas pour toucher l'AFR. Il faut également que le CNED certifie que je suis bien la formation, renvoie les devoirs, etc.

Or, le CNED attend le paiement de la facture... donc ce mois ci j'ai failli n'être indemnisé que 5 jours ! Je viens de téléphoner, le gars a débloqué l'AFR immédiatement, exceptionnellement m'a t-il dit... et en fait l'ASSDEIC me verse également les 600 euros et c'est à moi de payer le CNED directement. J'attends quand même d'avoir l'argent sur le compte puis j'envoie le chèque et a priori tout devrait enfin être en règle :) !

L'était temps quand même ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof tu me fais pâlir à chaque fois !!!

Bon ok j'ai compris, faut que je les rappelle...Ils m'avaient dit la semaine dernière que rien n'avait encore été décidé côté financement...

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça s'annonce carrément mal...

A+ pour de prochaines aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, coup de fil aux assedics et mauvaise nouvelle...

Non les assedics ne m'aident pas dans le financement des cours du cned. Je paye donc de ma poche 631 euros au lieu de 276... :( .

Mais d'un autre côté ils me prolongent mes droits jusque fin mai 2004 (au lieu de fin février) donc quelquepart je m'y retrouve...on va dire... <_<

Comme quoi chaque cas est unique et je ne comprends rien à tout ça !!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Mais je ne vais pas laisser les assedics me saper le moral !! Allez hop, au boulot !!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...