Aller au contenu

Un thème de rentrée : JE GRANDIS


eudemonia06

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    7

  • cath056

    7

  • eudemonia06

    5

  • isa83

    2

et merci pour l'album "Le petit bateau de petit ours" : celui-là je sais qu'on l'a dans la BCD, mais je n'aurais pas pensé à aller le chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce à quoi j'ai pensé !

Les verbes d'action de la marche (courir, trotter, ramper, grimper, sauter, marcher)

langage : ce que je sais faire, ce que j'aimerai savoir faire

Grandir, c'est chouette (fresque je grandis) avec les Cps + images séquentielles

Le train des anniversaires (connaître sa date de naissance)

Arts visuels : déco de la boite à doudous (avec les PS/MS) + Le damier des mains

avec comme appui, l'album la tétine de Nina

Je n'avais pas pensé aux verbes d'action de la marche, je vais les travailler aussi je pense.

Pour le train des anniversaires, je ne sais pas ce que tu entends par "connaître sa date de naissance", mais je pense que s'ils arrivent à repérer leur wagon (leur mois de naissance) dans le train de la classe, c'est déjà pas mal pour des PS-MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance vos projets ?

Ici c'est presque bouclé, maintenant je me demande comment vont faire mes élèves, par groupes de 7, pour peindre chacun leur girafe de 1m20 de long... Elles ne tiendront pas toutes sur une table, ni même deux... :idontno: Et si je les fais peindre par terre, leur pantalon va être :cry: , même avec une blouse...

Ca c'est pour la question purement logistique.

Sinon, je me demande comment illustrer le mot "grandir", pour mettre dans notre classeur de vocabulaire... Pas facile à mettre en image !!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre thème me plait bcp!

Surtout que je suis une toute jeune maman, alors parler des bébés qui grandissent ça ne peut que me séduire!!!

Je me demandais quel élevage je pourrais mettre en place en parallèle où les enfants pourraient apprécier voire peser les animaux pour mesurer la croissance également.

Si vous avez une idée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thème me plait bien pour la rentrée avec des GS/CP. Les élèves peuvent aussi faire leur portrait qui évoluera dans l'année. Cat056, tu parles d'une fresque, peux-tu en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre thème me plait bcp!

Surtout que je suis une toute jeune maman, alors parler des bébés qui grandissent ça ne peut que me séduire!!!

Je me demandais quel élevage je pourrais mettre en place en parallèle où les enfants pourraient apprécier voire peser les animaux pour mesurer la croissance également.

Si vous avez une idée :wub:

Je n'ai pas trop d'idée... :idontno: Je sais qu'il y a des insectes dont on peut observer un cycle de vie entier (les coccinelles par exemple mais ce n'est pas la saison), et ça peut être intéressant pour travailler sur les notions de naissance, croissance, reproduction... Mais des animaux qu'on puisse vraiment VOIR grandir et PESER... Je ne sais pas. Pourquoi pas des plantes sinon ?

Manu, je crois que c'est Roro qui parlait de fresque ; mes élèves vont fabriquer des toises. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce à quoi j'ai pensé !

Les verbes d'action de la marche (courir, trotter, ramper, grimper, sauter, marcher)

langage : ce que je sais faire, ce que j'aimerai savoir faire

Grandir, c'est chouette (fresque je grandis) avec les Cps + images séquentielles

Le train des anniversaires (connaître sa date de naissance)

Arts visuels : déco de la boite à doudous (avec les PS/MS) + Le damier des mains

avec comme appui, l'album la tétine de Nina

Je n'avais pas pensé aux verbes d'action de la marche, je vais les travailler aussi je pense.

Pour le train des anniversaires, je ne sais pas ce que tu entends par "connaître sa date de naissance", mais je pense que s'ils arrivent à repérer leur wagon (leur mois de naissance) dans le train de la classe, c'est déjà pas mal pour des PS-MS.

connaître sa date de naissance, je le réserve qu'aux GS / CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...