Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dimanche prochain je serais à Paris (ex parisienne devenue provinciale qui débarque , chaud devant ! ) et j'y resterai 2 ou 3 jours ... Le Louvre, je connais déjà (toujours aussi passionnant il est vrai) mais je cherche quels musées ou expos un peu originaux je pourrais visiter , surtout si la carte professionnelle de PE donne un tarif réduit ! ;)

bref, je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me reponds à moi-même mais si ça peut profiter à d'autres .. ;)

alors je suis allée visiter l'Opéra Garnier .. visite géniale (même si on ne visit epas TOUT l'opéra mais bon ... ) : j'ai pris l'option visite guidée et suis tombée sur une guide espagnole racontant avec délectation l'histoire de France.... super ! :)

ensuite je me suislancée, sur les conseils de mes enfants, pour le quai Branly mais ... 2h de queue pour rentrer et obtenir un audio-guide.. si bien que je suis arrivée HS et à jeun (arrivée 10h30, entrée au musée 12h30 environ, impossible de se restaurer à l'interieur) et donc j'ai peu apprécié la visite vu mon état... les collections sont magnifiques mais je n'étais plus en état d'être attentive à ce que je voyais .. j'y retournerai mais je préparerai mieux ma visite ! ;)