eudemonia06 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Dimanche prochain je serais à Paris (ex parisienne devenue provinciale qui débarque , chaud devant ! ) et j'y resterai 2 ou 3 jours ... Le Louvre, je connais déjà (toujours aussi passionnant il est vrai) mais je cherche quels musées ou expos un peu originaux je pourrais visiter , surtout si la carte professionnelle de PE donne un tarif réduit ! bref, je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions ...
CARODEMETZ Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 J'ai déjà parlé de cette exposition dans un autre post; mais j'envisage d'aller la voir prochainement "le grand répertoire" au grand palais Peut-être des idées sur ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89159&st=0
NéoPhyte Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Le musée de la vie romantique dans le 9e ou... le musée de l'érotisme
eudemonia06 Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 je me reponds à moi-même mais si ça peut profiter à d'autres .. alors je suis allée visiter l'Opéra Garnier .. visite géniale (même si on ne visit epas TOUT l'opéra mais bon ... ) : j'ai pris l'option visite guidée et suis tombée sur une guide espagnole racontant avec délectation l'histoire de France.... super ! ensuite je me suislancée, sur les conseils de mes enfants, pour le quai Branly mais ... 2h de queue pour rentrer et obtenir un audio-guide.. si bien que je suis arrivée HS et à jeun (arrivée 10h30, entrée au musée 12h30 environ, impossible de se restaurer à l'interieur) et donc j'ai peu apprécié la visite vu mon état... les collections sont magnifiques mais je n'étais plus en état d'être attentive à ce que je voyais .. j'y retournerai mais je préparerai mieux ma visite !
Messages recommandés