Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes !

Pour réviser mes langues étrangères, et en plus des révisions grammaticales, ... etc dans les livres, j'ai trouvé quelque chose qui devrait plaire à certains.

En fait, j'ai tout simplement trouver des correspondants étrangers dans la langue voulue et eux souhaitant apprendre le français. Tout se fait par Internet (gratuitement), et chacun corrige les mails de l'autre. On travaille tout en s'amusant et en apprenant des choses sur la culture. Pour moi, c'est une solution ludique qui m'apporte beaucoup. Surtout que les mails sont envoyés rapidement (pas comme avec la poste).

Si vous êtes intéressés, je vous donne les noms de deux sites GRATUITS, allez y faire un tour juste par curiosité :

étudiantsdumonde

polyglot (faire une recherche google dans les pays francophones uniquement pour avoir le site directement en français).

En espérant que cela vous serve autant qu'à moi :P

Isia.

Posté(e)

C'est génial ça, je vais essayer dans la langue que je souhaite améliorer, mais ça m'étonnerait que je trouve :P

Posté(e)

Tu sais, il y a vraiment beaucoup de choix, même des langues que je ne connaissais pas !

Tente toujours ! :D

Posté(e)

Merci pôur l'info j'y cours

rien de tel que les échanges avec des vrais espagnol angalis ou autres pour progresser

Je teste et reviendrai en parlé sur ce post

Posté(e)

C'est vrai c'est une bonne idée pour s'entrainer dans l'année sans que cela soit fastidieux. J'y cours aussi.

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait la connaissance d'une anglaise (20 ans) qui habite tout près de chez moi, elle prend des cours de français au greta, du coup, je lui ai proposé mes services, je lui apprend le français et sarah me fait bosser la lecture sur toute sorte de texte (prononciation) et elle me pose des questions en anglais.

Mon constat, je progresse beaucoup plus vite qu'avec les bouquins.

Alors si vous en connaissez autour de vous, n'hésitez pas.

Posté(e)

Coucou

et que pensez-vous de la méthode assimil? Quelqu'un a tenté? Moi je pense que je vais essayer pour l'anglais, je crois qu'il existe aussi un livre de perfectionnement et j'aimerais savoir si ça marche vraiment avant de me lancer!

Posté(e)

renseignez vous dans les mairies. Il existe des cours pour tous les niveaux ans différentes associations et surtout dans les associations d' aide aux devoirs pour les lycéens et collégiens. perso, j' écoutais la bbc chaque fois que je montais dans ma voiture...et c' est tout! bon bien sûr, je n' ai eu que 8 mais ça ne m' a pas empéché d' avoir le concours. Si j' ai un conseil à vous donner ne vous prenez pas trop la tête avec les langues... C' est l' op et l' option qu' il faut bosser 24/24!

Posté(e)
Si j' ai un conseil à vous donner ne vous prenez pas trop la tête avec les langues... C' est l' op et l' option qu' il faut bosser 24/24!

Je ne suis pas d'accord, mon copain a eu 14 à l'op et il n'a pas eu le concours, il n'avait pas assez bosser le reste. Moi, je pense qu'il ne faut pas faire d'impasse. Il faut bien sûr bosser l'op + car le coef est supérieur, mais je pense que si tu as de bonnes ou moyennes notes en anglais/eps/histoire-geo-sciences/maths et français, même si tu te ramasses (evidemment faut pas être éliminé) à l'op, tu passes. Enfin, ce n'est que mon avis.

Pour réviser, je communique en anglais avec ma belle soeur (qui assure en anglais), elle me corrige. Je trouve que l'idée de la correspondance est pas mal.

Posté(e)
[

Pour réviser, je communique en anglais avec ma belle soeur (qui assure en anglais), elle me corrige. Je trouve que l'idée de la correspondance est pas mal.

Vous pouvez aussi participer au groupe de travail "English Practice " où ça bosse dur ! ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Perso je focalise beaucoup sur les langues, car j'ai un niveau très bas :blush: pour le reste, je sais qu'il y aura un résultat en conséquence du travail fourni, pour l'anglais - et dans une moindre mesure l'op - ma note ne dépendra pas du travail car j'ai beau travailler, j'ai un énorme problème d'oreille : je ne comprends rien, j'avous que je suis paniquée par cet épreuve :cry:

Modifié par Fanny-Manon
Posté(e)

en tout cas les correspondants c'est une super idée, merci :)