Aller au contenu

Hygiene corporelle, sommeil, TV


palmyra

Messages recommandés

Je compte démarrer l'année avec ce thème. je n'ai pratiquemment rien trouvé sur le sujet ! Pouvez-vous me donner des pistes svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir dans les anciens posts si tu trouves ton bonheur: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...porelle+sommeil ;)

Merci, j'avais fait une petite recherche mais seulement dans la rubrique sciences de l'école élémentaire !

Par contre un site est souvent mentionné : http://www.hygiene-educ.com/ masi il n'est plus actif.

A-t-il changé d'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux peut-être trouver des infos sur ce site : INPES

L'an dernier, je me suis rendu au centre de mon département, et j'ai pu avoir plein d'affiche (du style : sur le sommeil, le brossage des dents, les groupes d'aliments etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être trouver des infos sur ce site : INPES

L'an dernier, je me suis rendu au centre de mon département, et j'ai pu avoir plein d'affiche (du style : sur le sommeil, le brossage des dents, les groupes d'aliments etc...)

Merci mais je connaissais ce site....

C'est dommage que le site hygiène-educ ne soit plus en ligne !!!

Je vais m'appuyer sur le site de la map pour le lavage des mains en essayant de me procurer des boîtes pour la culture des microbres dans le labo d'analyse de mon quartier.

Par contre je manque d'info sur le sommeil, si vous avez des pistes c'est volontier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie fait des interventions gratuites dans les écoles sur les thèmes dont tu parles.

Peut-être pourrais-tu te renseigner dans ton propre département: il est possible que ce soit une action nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie fait des interventions gratuites dans les écoles sur les thèmes dont tu parles.

Peut-être pourrais-tu te renseigner dans ton propre département: il est possible que ce soit une action nationale.

Merci je vais leur téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, c'est mon premier message sur le forum!

Je suis T1 avec un mi temps en CE1 CE2 à la rentrée et je voulais aussi travailler sur l'hygiene.

Sur le site hygiene-education est ce que le niveau 1 correspond à des CE1 CE2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,je recherche aussi des documents là dessus pour faire avec mes cm1 et je galère ,si quelqu'un a bossé là dessus et serait partageur ,ça m'aiderait bien à monter mes séances.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acheter un livre "la propreté, pourquoi il faut se laver"; je compte partir de ça, pour parler avec mes élèves de l'hygiène corporelle, car certains sentent vraiment pas bon....Ca parle d'une prof qui fait une chasse aux trésors avec ses élèves, en posant des questions sur l'hygiène....

CA a l'air pas mal.

Je continuerai avec une fiche que j ai eue sur ce forum, où les élèves doivent dessiner 5 règles de vie ( pour être en forme, prendre soin de son corps) que je vais adapter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes :blush:

Yaka, pourrais-tu donner les réféences du livre que tu viens d'acquérir s'il te plaît?

Peux-tu joindre également la fiche que tu as trouvé sur le site, stp

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...