del_13-09-09 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 L'année prochaine, je travaillerai en maternelle pour la première fois à 80% sur 3 jours (Le jeudi étant mon jour libre!) J'aurai 32 élèves: 14GS et 18MS Questions: Combien de groupes dans la classe? Comment faire tourner avec ces groupes les ateleirs sur 3 jours?
Roserouge100 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 L'année prochaine, je travaillerai en maternelle pour la première fois à 80% sur 3 jours (Le jeudi étant mon jour libre!)J'aurai 32 élèves: 14GS et 18MS Questions: Combien de groupes dans la classe? Comment faire tourner avec ces groupes les ateleirs sur 3 jours? Tu ne peux pas répartir sur quatre jours et laisser celle qui complète ton mi-temps prendre la relève le quatrième jour ?
pepite100 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 L'année prochaine, je travaillerai en maternelle pour la première fois à 80% sur 3 jours (Le jeudi étant mon jour libre!)J'aurai 32 élèves: 14GS et 18MS Questions: Combien de groupes dans la classe? Comment faire tourner avec ces groupes les ateleirs sur 3 jours? Trois groupes de GS : 5-5-4 Trois groupes de MS : 6-6-6 Pour la répartition des activités, tout dépend de ton emploi du temps : as-tu EPS le matin ? Fais-tu deux ateliers le matin ? combien peux-tu en faire l'après-midi ? Et comme le propose Roserouge, ton complément peut-il suivre suivre cette organisation ?
Lady Oscar Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Bonjour! Très franchement: tu perdra moins de temps à répartir les domaines avec ta décharge car sinon vous devrez vous mettre au courant pour les ateliers et ta décharge aura peut-être pas la possibilité de te rencontrer souvent si elle travaille dans d'autres écoles.! J'ai testé les 2 et c'est bien plus simple! On faisait un bilan en fin de période et on se partageait pour la période suivante. Par exemple tu lui laisse 1/4 de "agir et s'exprimer avec son corps", et un domaine pas trop vaste du style une partie de la "découverte du monde" (j'avais mathématiques par exemple), l'atelier mené par l'asem peut être le même s'il est commencé pendant tes jours.
del_13-09-09 Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 6 groupes c'est bien, de plus ça peut tourner sur 3 jours. Je suis d'accord avec toi Lady Oscar pour laisser des domaines bien précis à la fille qui me complétera mais elle ne peut pas faire que mathématiques? et sport? Si? Et en langage?
melliemellou25 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, une journée de décharge. Et je ne vois pas comment je vais faire tourner les ateliers sur 3 jours. As-tu trouvé une solution? Merci
doudoute44 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjour je suis dans le même cas mais complétement perdue. j'étais en élémentaire à temps plein auparavant donc je suis absolument paumée. j'ai l'impression de n'arriver à rien... emploi du temps, groupes, progressions, journée de rentrée... rien rien rien ! j'ai laissé mes trois enfants à garder et pour autant je n'arrive à rien (en plus la directrice ne revient que vendredi donc pas de liste de classe ni aucune info concrète)... bref c'est l'horreur. donc je vais suivre le sujet pour les groupes...entre autres....
Messages recommandés